CI­NÉ­MA

El Watan week-end - - Sortir -

Une sai­son en France

Ab­bas, pro­fes­seur de fran­çais, a fui la guerre en Cen­tra­frique pour bâ­tir une nou­velle vie en France. En at­ten­dant d’ob­te­nir le sta­tut de ré­fu­gié, le quo­ti­dien d’Ab­bas s’or­ga­nise : ses en­fants sont sco­la­ri­sés et il tra­vaille sur un mar­ché où il a ren­con­tré Ca­role, sen­sible au cou­rage de cet homme en­core han­té par les fan­tômes du pas­sé. Mais si le droit d’asile lui était re­fu­sé, qu’ad­vien­drai­til d’Ab­bas et de sa fa­mille dé­ra­ci­née ? Et de Ca­role, pri­vée du foyer qu’elle a cru re­cons­truire ?

De­main à 18h. Ins­ti­tut fran­çais d’Al­ger.

Fer­di­nand

Fer­di­nand est un taureau au grand coeur. Vic­time de son im­po­sante ap­pa­rence, il se re­trouve mal­en­con­treu­se­ment cap­tu­ré et ar­ra­ché à son vil­lage d’ori­gine. Bien dé­ter­mi­né à re­trou­ver sa fa­mille et ses ra­cines, il se lance alors dans une in­croyable aven­ture à tra­vers l’Es­pagne, ac­com­pa­gné de la plus dé­jan­tée des équipes ! Au­jourd’hui à 11h. Salle Cos­mos de l’Of­fice Riadh El Feth.

Ju­man­ji

Le des­tin de quatre ly­céens en re­te­nue bas­cule lors­qu’ils sont as­pi­rés dans le monde de Ju­man­ji. Après avoir dé­cou­vert une vieille console conte­nant un jeu vi­déo dont ils n’avaient ja­mais en­ten­du par­ler, les quatre jeunes se re­trouvent mys­té­rieu­se­ment pro­pul­sés au coeur de la jungle de Ju­man­ji, dans le corps de leurs ava­tars. Ils vont ra­pi­de­ment dé­cou­vrir que l’on ne joue pas à Ju­man­ji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour re­ve­nir dans le monde réel, il va leur fal­loir af­fron­ter les pires dan­gers et triom­pher de l’ul­time aven­ture. Si­non, ils res­te­ront à ja­mais pri­son­niers de Ju­man­ji… Au­jourd’hui à 15h. Salle Cos­mos de l’Of­fice Riadh El Feth.

C’est tout pour moi

De­puis toute pe­tite, Li­la veut de­ve­nir dan­seuse, n’en dé­plaise à son père.

Elle dé­barque à Pa­ris pour réa­li­ser son rêve… Mais de ga­lères en dés­illu­sions, elle dé­couvre la réa­li­té d’un monde qui n’est pas prêt à lui ou­vrir ses portes. A force d’y croire, Li­la se lance dans une car­rière d’hu­mo­riste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’af­fiche, et sur­tout re­trou­ver la NJer­té de son père.

Au­jourd’hui à 17h. Billet­te­rie : 500 DA/ per­sonne. Salle Cos­mos de l’Of­fice Riadh El Feth.

Co­co

De­puis dé­jà plu­sieurs gé­né­ra­tions, la mu­sique est ban­nie dans la fa­mille de Mi­guel. Un vrai dé­chi­re­ment pour le jeune gar­çon dont le rêve ul­time est de de­ve­nir un mu­si­cien aus­si ac­com­pli que son idole, Er­nes­to de la Cruz.

Bien dé­ci­dé à prou­ver son ta­lent, Mi­guel, par un étrange concours de cir­cons­tances, se re­trouve pro­pul­sé dans un en­droit aus­si éton­nant que co­lo­ré : le Pays des Morts.

Là, il se lie d’ami­tié avec Hec­tor, un gen­til gar­çon mais un peu NJlou sur les bords. En­semble, ils vont ac­com­plir un voyage ex­tra­or­di­naire qui leur ré­vè­le­ra la vé­ri­table his­toire qui se cache der­rière celle de la fa­mille de Mi­guel… De­main à 10h. Salle Cos­mos de l’Of­fice Riadh El Feth.

In­si­dious : the last key

Le doc­teur Elise Rai­nier, la brillante pa­ra­psy­cho­logue, va af­fron­ter le cas le plus ef­frayant et le plus per­son­nel de son his­toire : elle doit in­ter­ve­nir dans sa propre mai­son… Le NJlm est in­ter­dit aux moins de 12 ans. Au­jourd’hui à 19h et de­main à 14h et à 19h. Billet­te­rie : 600 DA/per­sonne. Salle Cos­mos de l’Of­fice Riadh El Feth.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria

© PressReader. All rights reserved.