Sa­me­di

El Watan week-end - - 7 Jours -

La Pré­si­dence n’a rien à voir avec la crise qui pa­ra­lyse l’APN. Ah­med Ouya­hia, en tant que se­cré­taire gé­né­ral du RND, a dé­plo­ré «l’im­passe»à la­quelle abou­tit cette crise, es­ti­mant que ce pro­blème est «in­terne». Il a sou­hai­té que cette af­faire prenne NJn

«dans le calme». Dans la jour­née, Saïd Bou­had­ja dit que Ouya­hia est lui-même

«par­tie pre­nante dans la crise ac­tuelle».

Di­manche

On com­mence bien la se­maine ! Le coût glo­bal de réa­li­sa­tion des 10 ac­cès à la Grande Mos­quée d’Al­ger et des tra­vaux pu­blics an­nexes a été es­ti­mé à 6 mil­liards de di­nars, se­lon le mi­nistre Ab­del­gha­ni Zaa­lane.

Lun­di

L’Al­gé­rie, qua­liNJée dans l’his­toire de «Mecque des ré­vo­lu­tion­naires», cé­lèbre la Jour­née de la di­plo­ma­tie al­gé­rienne, épin­glée pour­tant quelques jours plus tard à pro­pos de l’ex­pul­sion des mi­grants.

Mar­di

Quelques se­maines après sa ré­no­va­tion, voi­là que la sta­tue de Aïn El Foua­ra, à Sé­tif, est de nou­veau van­da­li­sée.

Elle avait dé­jà été en­dom­ma­gée en dé­cembre 2017. Pour la deuxième fois, on parle d’une per­sonne souf­frant de troubles men­taux !

Mer­cre­di

Des étu­diants en co­lère sont ve­nus de toutes les villes du pays et ont or­ga­ni­sé un sit-in de­vant le mi­nis­tère de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur pour dé­non­cer leur re­jet des listes des classes de mas­tère, ac­cu­sant un dys­fonc­tion­ne­ment du por­tail Pro­grès créé par la tu­telle pour les ins­crip­tions au deuxième cur­sus du sys­tème LMD.

Jeu­di

De­puis hier soir, des tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion du ga­zo­duc entre la com­mune de Ham­ma­di et le quar­tier d’El Hamma à Al­ger sont en cours. Ces tra­vaux sont ca­rac­té­ri­sés par «une opé­ra­tion d’éva­cua­tion et de mise à l’évent d’une quan­ti­té im­por­tante de gaz ac­com­pa­gnée par une nui­sance so­nore du­rant cinq heures en­vi­ron», se­lon la So­cié­té al­gé­rienne de ges­tion du ré­seau de trans­port de gaz (GRTG).

Newspapers in French

Newspapers from Algeria

© PressReader. All rights reserved.