2 - Rus­sie et Sy­rie font tou­jours fu­sion

El Watan week-end - - Gosto -

L’Or­chestre de Sy­rie, di­ri­gé par Mis­sak Bagh­bou­da­rian, oc­cu­pe­ra la scène de 18h45 à 19h30. Lors de cette soi­rée, la chan­teuse ly­rique, Ch­ris­ti­na Eshak, in­ter­pré­te­ra l’oeuvre Zah­ra fi khaya­li (Une fleur dans mon ima­gi­na­tion). Elle est ex­cel­lente en tant que so­pra­no, no­tam­ment dans le chant d’opé­ra. Elle se­ra ac­com­pa­gnée par le pre­mier vio­lon Ra­zan Kas­sar et le vio­lon­cel­liste Mo­ha­med Na­mik en com­bi­nant le ré­per­toire de style clas­sique avec des par­ti­tions orien­tales. Mos­lem Ra­hal, qui a dé­jà sé­duit le pu­blic al­gé­rien, est de re­tour avec le naï. La Rus­sie en­tre­ra en scène en qua­li­té d’in­vi­tée d’hon­neur à 19h30, et ce, jus­qu’à 20h15. C’est une grande na­tion de la mu­sique uni­ver­selle qui a don­né nais­sance à de grands com­po­si­teurs, à l’ins­tar de Tchai­kovs­ky, Rach­ma­ni­nov, Chos­ta­ko­vitc et beau­coup d’autres.

Les mu­si­ciens de Sy­rie per­for­me­ront éga­le­ment à la salle Mou­ga­ri Bou­kha­ri, à l’Ins­ti­tut na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique.

De 10h à 11h.

Au ci­né­ma Afrique, l’Or­chestre de Sy­rie di­ri­gé par le maes­tro Mis­sak Bagh­bou­da­rian se pro­dui­ra avec les étu­diants des dif­fé­rents ins­ti­tuts ré­gio­naux de mu­sique, no­tam­ment de La­ghouat, Bat­na, Si­di Bel Ab­bès et Re­li­zane. A 18h45.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria

© PressReader. All rights reserved.