Vous avez ou­blié (de va­li­der) votre carte train ?

Pour pou­voir voya­ger en train, vous de­vez être en pos­ses­sion d’un titre de trans­port va­lable. Pour le cas ex­cep­tion­nel où vous ne se­riez pas en règle, la SNCB a adop­té une autre fa­çon de ré­gler le pro­blème pour les dé­ten­teurs de carte train.

Metro (French Edition) - - Infos Du Groupe Sncb -

Vous avez ou­blié votre carte train à la mai­son ou vous avez ou­blié de la faire va­li­der? Dans ce cas, la SNCB a de bonnes nou­velles pour vous: comme il peut ar­ri­ver à tout le monde d’être dis­trait, la SNCB se mon­tre­ra com­pré­hen­sive à rai­son de maxi­mum deux dis­trac­tions sur une pé­riode d’un an à par­tir du pre­mier constat. Ce­la si­gni­fie que, si vous avez ou­blié votre carte train ou que vous voyagez avec une carte train pé­ri­mée d’au maxi­mum un jour, il ne vous en coû­te­ra rien pour vous mettre en règle. Ce rè­gle­ment n’est pas ap­pli­cable pour les cartes Cam­pus et Rail­flex, puis­qu’elles doivent être rem­plies par le voya­geur.

Condi­tions Cet ar­ran­ge­ment avan­ta­geux est tou­te­fois as­sor­ti de quelques condi­tions. Si vous avez ou­blié votre carte train, vous êtes in­vi­té à ve­nir la pré­sen­ter à la gare dans les 14 jours. En­core faut-il que la carte train ait été va­lable le jour où vous l’aviez ou­bliée. Vous étiez en pos­ses­sion d’une carte train pé­ri­mée ? Vous bé­né­fi­ciez dès lors d’un rè­gle­ment avan­ta­geux si votre carte train était pé­ri­mée d’au maxi­mum un jour et que vous la faites re­va­li­der à par­tir du jour où vous ne vous trou­viez pas en règle. Dans les deux cas, votre si­tua­tion se­ra donc ré­gu­la­ri­sée ul­té­rieu­re­ment, en gare. Au cours de son contrôle, l’ac­com­pa­gna­teur de train dres­se­ra un constat que vous re­met­tez à la gare lorsque vous vous y pré­sen­tez pour ré­gu­la­ri­ser votre si­tua­tion.

www.sncb.be

Newspapers in French

Newspapers from Belgium

© PressReader. All rights reserved.