AU­TOUR D’ABC, UNE POI­GNÉE DE FIDÈLES

Jeune Afrique - - Afrique Subsaharienne Gabon - M.O.

Mi­chel Men­ga M’es­sone.

An­cien dé­pu­té de Co­co­beach (Es­tuaire), il a été ex­clu du PDG en 2016. L’ex-mi­nistre de l’édu­ca­tion na­tio­nale est au­jourd’hui se­cré­taire gé­né­ral du par­ti Hé­ri­tage et Mo­der­ni­té. Il tra­vaille à la mo­bi­li­sa­tion élec­to­rale.

Serge Mau­rice Ma­bia­la.

An­cien di­rec­teur ad­joint du ca­bi­net d’ali Bon­go On­dim­ba et ex-mi­nistre de la Fonc­tion pu­blique, il a lui aus­si été ex­clu du PDG. Après un sé­jour de cinq mois en pri­son de sep­tembre 2015 à fé­vrier 2016, le se­cré­taire gé­né­ral ad­joint d’hé­ri­tage et Mo­der­ni­té de­vrait cher­cher à conqué­rir un siège de dé­pu­té à Moui­la.

Vic­to­rine Tchi­cot.

Ex-se­cré­taire par­ti­cu­lière d’omar Bon­go On­dim­ba, elle a tra­vaillé comme conseillère spé­ciale d’ali Bon­go On­dim­ba et di­rec­trice de ca­bi­net de Syl­via Bon­go On­dim­ba, la pre­mière dame. Pas­sée chez Hé­ri­tage et Mo­der­ni­té, elle oc­cupe le poste de se­cré­taire na­tio­nale char­gée des re­la­tions avec les par­tis po­li­tiques et de­vrait bri­guer un poste de dé­pu­té à Li­bre­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.