BAROMETRE

Jeune Afrique - - Projecteurs -

MOSTAFA TERRAB

L’of­fice ché­ri­fien des phos­phates (OCP), qu’il di­rige, a an­non­cé, le 8 mai, avoir ré­cu­pé­ré une car­gai­son de 55 000 tonnes de mi­ne­rai sai­sie en Afrique du Sud à la suite d’une plainte du Front Po­li­sa­rio.

CONSTANT OMA­RI SELEMANI

Sus­pec­té de dé­tour­ne­ment de fonds, le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion congo­laise de football as­so­cia­tion a été la­vé de tout soup­çon. Il a re­pris ses ac­ti­vi­tés.

RO­GER NKODO DANG

Cet homme po­li­tique ca­me­rou­nais, membre du RDPC, a été ré­élu à la tête du Par­le­ment pan­afri­cain (PAP, or­gane lé­gis­la­tif de l’union afri­caine) le 10 mai en Afrique du Sud.

CORNEILLE NANGAA

Dans un rap­port ren­du pu­blic le 7 mai, L’ONU cri­tique le tra­vail de la com­mis­sion élec­to­rale congo­laise qu’il pré­side, et re­grette le re­tard pris dans la pré­pa­ra­tion des élec­tions.

DJAMEL OULD ABBÈS

Le se­cré­taire gé­né­ral du FLN a créé la po­lé­mique en trai­tant le chef du MPA, Ama­ra Be­nyou­nès, de aghyoul (« âne » en ka­byle), dans le cadre du dé­bat sur le cin­quième man­dat du pré­sident Bou­te­fli­ka.

THO­MAS WALDHAUSER

Le pa­tron de l’afri­com a re­con­nu qu’un manque de pré­pa­ra­tion était à l’origine du dé­cès en 2017 de huit sol­dats, tués lors d’une em­bus­cade tendue par des ter­ro­ristes au Ni­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.