Beyon­cé: 5 choses à sa­voir

LE COUPLE VIENT DE LAN­CER EVE­RY­THING IS LOVE, UN AL­BUM-SUR­PRISE. QUEEN B ET JAY-Z, QUI EF­FEC­TUENT UNE TOUR­NÉE MON­DIALE EN­SEMBLE, SONT SUR TOUTES LES LÈVRES EN CE MO­MENT. VOI­CI CINQ CHOSES À SA­VOIR SUR BEYON­CÉ ET SUR SON RAP­PEUR DE MA­RI...

Échos vedettes - - SOMMAIRE - PAR SA­BIN DESMEULES

C’est tout ré­cem­ment, en pleine tour­née mon­diale, alors qu’ils étaient sur scène à Londres, que Beyon­cé et Jay-Z ont an­non­cé la sor­tie de cet al­bum-sur­prise com­mun. L’idée der­rière: ils dé­si­rent cé­lé­brer leur amour. Leur duo se nomme The Car­ters, qui est le nom de fa­mille du chan­teur (il s’appelle Shawn Car­ter). Le disque, com­po­sé de neuf pièces, est dis­po­nible sur toutes les pla­te­formes de strea­ming mu­si­cal. Pour­tant, les der­niers en­re­gis­tre­ments des deux ar­tistes ne l’étaient pas sur Spo­ti­fy, le concur­rent di­rect de la pla­te­forme de Jay-Z, Ti­dal.

Beyon­cé et Jay-Z ont of­fi­cia­li­sé leur amour en 2002 avec la chan­son Bon­nie and Clyde. De leur union sont nés Blue Ivy, six ans, et les ju­meaux Ru­mi et Sir, un an. Le couple a connu des re­mous, si on en croit la chan­son Don’t Hurt Your­self, où Beyon­cé chante: «C’est ton der­nier aver­tis­se­ment. [...] Si tu re­fais cette conne­rie, tu vas perdre ta femme.» Le chan­teur a lui-même ad­mis son in­fi­dé­li­té en entrevue au New York Times en no­vembre 2017: «La chose la plus dif­fi­cile, c’est de voir la souf­france que vous avez pro­vo­quée sur son vi­sage et de de­voir l’as­su­mer.»

Ils se sont ma­riés le 4 avril 2008. La cé­lé­bra­tion in­time s’est dé­rou­lée dans l’ap­par­te­ment newyor­kais de Jay-Z. En guise d’al­liance, ils se sont fait ta­touer le chiffre ro­main «IV» (quatre), puis­qu’ils se sont dit oui le 4 du qua­trième mois.

Le pre­mier vi­déo­clip is­su de leur nou­vel al­bum ac­com­pagne la chan­son Ape­shit. Il a des pré­ten­tions po­li­tiques. Tour­né au mu­sée du Louvre, le clip, où le couple ap­pa­raît avec des dan­seurs noirs, semble dé­non­cer le manque de pré­sence noire dans la pein­ture et l’art eu­ro­péens.

Quelle a été la pu­bli­ca­tion la plus po­pu­laire de l’his­toire d’Ins­ta­gram? Celle de Beyon­cé, alors qu’elle an­non­çait sa se­conde gros­sesse avec un cli­ché mon­trant son be­don sur fond de fleurs et où elle porte un voile. La pu­bli­ca­tion a re­cueilli un nombre re­cord de clics «J’aime»: plus de sept mil­lions en moins de 24 heures!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.