«C’EST MON PRE­MIER AL­BUM SO­LO» – Ka­ro Lau­ren­deau

LA CHAN­TEUSE ET ANI­MA­TRICE D’AL­LER-RE­TOUR COUN­TRY À MATV, KA­RO LAU­REN­DEAU, NOUS OFFRE UN NOU­VEL AL­BUM IN­TI­TU­LÉ LA FU­REUR DE VIVRE. ELLE PRÉ­PARE AUS­SI UNE TOUR­NÉE AVEC DEUX AMIS, LA CHAN­TEUSE CYN­THIA HAR­VEY ET LE MU­SI­CIEN ROB LAN­GLOIS.

Échos vedettes - - SPÉCIAL COUNTRY - DA­NIELLE DES­BIENS

Avec ses 13 nou­velles chan­sons, Ka­ro Lau­ren­deau s’af­firme plus que ja­mais. Elle nous ex­plique: «Je tra­vaille pour la pre­mière fois avec un réa­li­sa­teur, Ro­bert “Rob” Lan­glois, le bas­siste de Ma­rie-Mai. C’est une vé­ri­table mac­hine à idées, et il dis­pose d’un très grand ba­gage mu­si­cal. Rob a gran­di au son de la mu­sique coun­try et aime s’y re­plon­ger. Je suis choyée avec lui. C’est mon pre­mier al­bum so­lo et la pre­mière fois que je suis dis­tri­buée dans les ma­ga­sins.»

«J’avais des exi­gences très pré­cises et je vou­lais faire hon­neur au coun­try. Je pense qu’il faut sa­voir évo­luer pour avoir un son ac­tuel que le pu­blic ai­me­ra. Je suis une femme ra­tion­nelle et terre-à-terre, et ma propre pro­duc­trice, alors je fais les choses étape par étape.»

Aus­si, Ka­ro a eu un coup de foudre pro­fes­sion­nel avec l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète Pas­cal Al­lard. Elle nous confie: «Il m’a écrit Laisse-la

sor­tir. C’est une chan­son sur la fin de l’ado­les­cence...» Ce thème la touche par­ti­cu­liè­re­ment puisque Ka­ro, avec ses trois en­fants — Ma­rie-Ève (24 ans), Maude (21 ans) et Ja­cob (15 ans) —, sait exac­te­ment ce que re­pré­sente ce pas­sage chez un jeune. «Il faut lais­ser al­ler nos en­fants pour qu’ils fassent leurs propres ex­pé­riences.» Le nou­veau disque de Ka­ro compte aus­si des chan­sons faites par Paul Da­raîche, Bour­bon Gau­thier, Da­niel La­nois et Ro­bert Lan­glois.

Quant à son émis­sion de té­lé­vi­sion, Al­ler-re­tour coun­try, et à son émis­sion de ra­dio, Des­ti­na­tion new

coun­try, elles lui valent cha­cune une no­mi­na­tion au Ga­la coun­try, qui se­ra pré­sen­té le 20 oc­tobre au Ca­si­no de Mont-Trem­blant. MC Gilles ani­me­ra cette pro­duc­tion de Cé­lé­bra­tion Culture Coun­try.

UNE ÉTAPE À LA FOIS

Ka­ro n’aime pas dé­fon­cer les portes. «Quand je suis ar­ri­vée au Sa­gue­nay, ce­la m’a pris du temps avant de sor­tir de ma co­quille. De­puis un an, je vis vrai­ment de ma mu­sique, et on di­rait que ça s’est fait tout seul. Pour 2019, je pré­pare un spec­tacle in­ti­tu­lé La tour­née coun­try-folk. Nous se­rons trois ar­tistes en ve­dette, dont Cyn­thia Har­vey, ma meilleure amie. Plus folk, elle m’a ai­dée à évo­luer comme chan­teuse. Rob, quant à lui, pré­sen­te­ra ses coups de coeur. Nous vou­lons que l’am­biance soit cha­leu­reuse.»

Il y a deux ans, Ka­ro a épou­sé ce­lui qui était son amou­reux de­puis 21 ans, le mi­li­taire Sté­fane Sa­vard. Elle tra­vaille aus­si comme ges­tion­naire im­mo­bi­lière. Ajou­tons qu’au­cun de ses en­fants ne semble sou­hai­ter suivre ses traces en mu­sique coun­try.

vivre, le La fu­reur de de Ka­ro der­nier disque pré­sente Lau­ren­deau, chan­sons. 13 nou­velles

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.