DE NOU­VEAUX PEN­SION­NAIRES ET DES CONSÉ­QUENCES

Échos vedettes - - TÉLÉ HORAIRE - FRAN­CIS BOL­DUC

La pre­mière sai­son d’Anne a ral­lié des mil­liers de té­lé­spec­ta­teurs qui ont été sé­duits par cette sé­rie, dont l’ac­tion se dé­roule sur la char­mante Île-du-Prince-Édouard. Les fans se­ront donc heu­reux de re­trou­ver Anne Shir­ley-Cu­th­bert, une jeune or­phe­line vi­vant des aven­tures... comme des mésa­ven­tures.

Le ca­ne­vas de la nou­velle sai­son nous ra­mène dans la fa­mille Cu­th­bert, qui doit com­po­ser avec les consé­quences dé­cou­lant de l’ar­ri­vée de quelques pen­sion­naires qui lui donnent du fil à re­tordre. Quant à la jeune Anne (Amy­beth McNul­ty), elle se fait un nou­vel ami qui est aux prises avec des pro­blèmes d’in­ti­mi­da­tion. Se­bas­tien (Dal­mar Abu­zeid), un ma­rin de Tri­ni­dad, en­traîne Gil­bert (Lu­cas Jade Zu­mann) au-de­là des fron­tières d’Avon­lea.

Pour lan­cer cette deuxième sai­son, qui ex­plore no­tam­ment les ques­tions ra­ciales et les pré­ju­gés, ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé dif­fuse deux épi­sodes en ra­fale. Dans le pre­mier, l’ac­tion re­prend après la sai­son des ré­coltes. C’est à ce mo­ment qu’un des pen­sion­naires de la fa­mille Cu­th­bert fait une dé­cou­verte éton­nante: le jeune trouve de l’or. Les ha­bi­tants de la ville vivent alors dans une am­biance où la dis­corde prend beau­coup de place et où les dis­cus­sions sont trop nom­breuses. L’épi­sode qui suit montre que «les signes sont des pe­tites choses me­su­rables, mais les in­ter­pré­ta­tions sont illi­mi­tées.» Aus­si, ver­ra-ton Anne lais­ser libre cours à son ima­gi­na­tion dé­bor­dante. Pour sa part, Gil­bert met un pied dans une nou­velle contrée. À ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé, sa­me­di à 20 h et à 21 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.