Des grilles-ho­raires tout en cou­leur don­nant en un coup d’oeil un aper­çu de vos émis­sions pré­fé­rées

Échos vedettes - - SOMMAIRE - FRAN­CIS BOLDUC

De­puis des lustres, les dra­gons ont meu­blé les his­toires fan­tas­tiques dans les livres des­ti­nés au­tant aux en­fants qu’aux adultes. La plu­part du temps, les créa­tures lé­gen­daires étaient dans le camp des monstres à évi­ter; elles étaient plus ra­re­ment dans l’équipe de ces bêtes qu’on veut adop­ter. Quoi qu’il en soit, les fans se­ront choyés ce same­di puisque Yoo­pa a ins­crit à sa pro­gram­ma­tion un spé­cial dra­gons.

Ça com­mence à mi­di avec La lé­gende du dra­gon, qui ra­conte l’his­toire de deux ado­les­cents né­gli­gés par leurs pa­rents ar­chéo­logues. Les jeunes se donnent comme mis­sion de re­trou­ver une perle aux pou­voirs ma­giques qui leur don­ne­ra ce qu’il faut pour rendre sa li­ber­té à un vieux, très vieux dra­gon. Ce film est sui­vi par Les dra­gons gar­diens. On se re­trouve cette fois dans une pe­tite ville ap­pe­lée Dra­gon Hill, où un grand chan­ge­ment cli­ma­tique, aus­si sou­dain qu’in­at­ten­du, sur­vient. Le pays plonge alors dans un en­vi­ron­ne­ment po­laire. Ro­bin est un pe­tit elfe. Le sort de la fo­rêt re­pose sur lui et sa bande d’amis, des dra­gons ex­cen­triques. Le groupe s’or­ga­nise pour dé­cou­vrir ce qui ne va pas dans leur pays et pour lut­ter contre un mé­chant dra­gon. Puis, on nous pré­sente La lé­gende de Ca­me­lot, où une fillette et son ami aveugle com­battent un che­va­lier aux mé­thodes plus que dou­teuses. Ce­lui-ci a un but: mettre la main sur une pré­cieuse épée aux pou­voirs ma­giques.

De plus, à comp­ter de 16 h 10, les en­fants pour­ront re­trou­ver plu­sieurs de leurs per­son­nages fa­vo­ris dans des épi­sodes met­tant en ve­dette des dra­gons: Do­ra et ses amis, Ju­lius Jr, Ma­de­moi­selle Za­zie, La ca­bane à his­toires, Kung Fu Pan­da et Miss Moon.

Le spé­cial dra­gons se­ra pré­sen­té same­di, dès mi­di, à Yoo­pa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.