20 astuces pour dé­co­rer ta chambre

Tu as beau cas­ser les oreilles de tes pa­rents, ils ne veulent pas re­dé­co­rer ta chambre. Prends en main ton pro­jet et sers-toi d’une ou de plu­sieurs des astuces sui­vantes pour faire souf­fler un vent de chan­ge­ment sur ton pe­tit uni­vers!

100% Fun - - NEWS -

1 Notre pre­mier con­seil? Te perdre pen­dant des heures sur

Pinterest: c’est la foire aux idées!

2 Tes pa­rents ont sû­re­ment de vieux cadres qui traînent au sous-sol. Donne-leur une nou­velle vie en uti­li­sant le res­tant de pein­ture de ta chambre (ou avec une pein­ture du ma­ga­sin à 1 $ as­sor­tie à la cou­leur de ta chambre). Des­sine, pein­ture ou choi­sis une ci­ta­tion, et écris-là avec ta plus belle cal­li­gra­phie. En­cadre tes oeuvres, puis dis­pose-les sur ton mur ques­tion de faire un jo­li mon­tage.

3 Quelque part dans ton mon­tage, in­tègre une déco faite à l’aide de bâ­tons de style Pop­sicle: une tête de che­vreuil, un coeur, une étoile, etc. Tu n’as qu’à uti­li­ser de la pein­ture pour co­lo­rer tes bâ­tons, puis à les as­sem­bler à l’aide de colle chaude. Ajoute par-ci, par-là quelques brins de fi­celle ou de laine.

4 Pro­cure-toi des car­tons dont les cou­leurs sont as­sor­ties à ta chambre, et dé­coupe une cen­taine de pa­pillons, de coeurs ou d’étoiles (de tailles va­riées) que tu col­le­ras sur les murs.

5 Tu pré­fères les pois? Fais-en des cen­taines dans des car­tons de la même cou­leur, et col­leles sur un mur de ma­nière aléa­toire avec de la gomme bleue. On pen­se­ra que tu as po­sé un jo­li pa­pier peint.

6 Pars de la même idée, mais sers-toi des formes que tu as dé­cou­pées pour créer un mo­bile géant (tu peux te ser­vir d’une branche ou d’un vieux cintre, au­quel tu au­ras don­né la forme d’un cercle, pour ac­cro­cher tes cordes).

7 Uti­lise des lu­mières de Noël (blanches de pré­fé­rence) pour illu­mi­ner une murale de pho­tos…

8 … ou fa­brique ton propre lit à bal­da­quin à l’aide de deux vieux voi­lages qui traînent dans la pen­de­rie, puis illu­mine le tout avec des lu­mières de Noël.

9 As-tu un grand mi­roir dans ta chambre? Sur le cadre, pose deux ou trois ré­seaux de lu­mières.

10 Pen­dant une ba­lade en fo­rêt, coupe ou ra­masse des branches que tu illu­mi­ne­ras à l’aide de lu­mières de Noël. Bon, ça suf­fit les lu­mières, pas­sons à la pro­chaine astuce!

11 Crée un mur tex­tu­ré en uti­li­sant un rou­leau mousse sur le­quel tu en­rou­le­ras des fils de laine (ça doit être suf­fi­sam­ment épais pour qu’il y ait une tex­ture!). Une fois trem­pé dans la pein­ture, ton rou­leau tex­tu­ré te per­met­tra d'im­pri­mer plein de jo­lies lignes co­lo­rées sur ton mur. Ima­gine: blanc sur noir pour créer un ef­fet zé­bré. La classe!

12 Re­cycle un grand pot de ca­fé en acier in­oxy­dable (vide, évi­dem­ment). Net­toie-le, puis de­mande à un de tes pa­rents d’y faire des trous à l’aide d’une per­ceuse. Pein­ture-le d’une cou­leur qui ira bien avec celle de ta chambre, et uti­lise-le comme abat-jour.

13 Re­fait l’astuce No 4 et as­semble des ban­de­roles que tu ac­cro­che­ras par un seul bout au pla­fond de ta chambre (comme pour faire des sta­lac­tites).

14 Ta com­mode est vieille? De­mande un pe­tit bud­get à tes pa­rents pour pou­voir re­peindre la fa­çade des ti­roirs (une ou deux cou­leurs). Si­non, re­couvre-les de pa­pier peint.

15 Si tu as l’au­to­ri­sa­tion de tes pa­rents, fa­brique un sten­cil que tu uti­li­se­ras pour per­son­na­li­ser ta com­mode ou tes ti­roirs à l’aide d’un Shar­pie non ef­fa­çable.

16 Re­cycle de vieilles va­lises qui pour­rissent au ga­rage, pein­ture-les et trans­forme-les en table de nuit en les em­pi­lant les unes sur les autres.

17 Ta douillette est ré­ver­sible? Change-la de cô­té!

18 «Em­prunte» pour tou­jours des pots Ma­son à ta mère, et bri­cole de jo­lis vases (avec de la pein­ture, par exemple, ou en­core des mor­ceaux de co­quillages ou de la vieille cé­ra­mique concas­sée que tu col­le­ras sur les pots avec de la colle chaude) qui ac­cueille­ront tes crayons, ton ma­quillage ou sim­ple­ment quelques fleurs ar­ti­fi­cielles.

19 Fais im­pri­mer tes plus belles pho­tos pour en faire une ban­de­role que tu ac­cro­che­ras sur ton mur.

20 Achète du ru­ban adhé­sif à mo­tifs d’en­vi­ron 1/2 po (1 cm) de lar­geur pour per­son­na­li­ser le mi­roir de ta chambre en y col­lant des bandes dé­co­ra­tives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.