Fa­çons

100% Fun - - #TOP20 -

Bâ­tis-toi une

et suis-la du mieux que tu peux. Le fait d’avoir des heures de cou­cher et de le­ver fixes ain­si que des tâches spé­ci­fiques à réa­li­ser chaque jour (de­voirs, jog­ging, lec­ture…) t’ai­de­ra à bais­ser ton ni­veau de stress.

nelle,

Fais des ou men­suels de tes états d’âme et de tes réa­li­sa­tions. En te­nant un jour­nal per­son­nel, tu pour­ras ana­ly­ser ra­pi­de­ment ce qui te tra­casse, ce qui te blesse, ce qui te rend heu­reuse et ce que tu as réa­li­sé au cours du mois.

Res­pire! rou­tine per­son- bi­lans heb­do­ma­daires

As­sieds-toi sur ton lit ou dans un coin de ta chambre où tu te sens bien, ferme les yeux, et porte at­ten­tion aux moindres bruits que tu en­tends. Res­pire pro­fon­dé­ment, at­tarde-toi aux sen­sa­tions qui tra­versent ton corps et centre-toi sur tes émo­tions. Une di­zaine de mi­nutes par jour dans le calme avec soi-même, ça aide à se re­cen­trer sur ses vrais be­soins.

Ne fais rien à la presse et prends le temps de ter­mi­ner ce que tu as en­tre­pris. Le sen­ti­ment d’ac­com­plis­se­ment qui sui­vra te fe­ra le plus grand bien!

Fais bien les choses.

Tiens un Chaque ma­tin, es­saie de te sou­ve­nir de tes rêves de la nuit pré­cé­dente, et note les dé­tails qui te re­viennent à l’es­prit. Par­fois, notre in­cons­cient nous parle pen­dant notre som­meil…

car­net de rêves.

si l’em­pla­ce­ment de ton lit ou de ta com­mode ne te plaisent pas. Par­fois, le simple fait d’orien­ter son lit d’une fa­çon dif­fé­rente favorise le som­meil.

Réa­mé­nage ta chambre

Chaque se­maine,

pour ce que tu as: san­té, in­tel­li­gence, amis… Ce sont les pe­tites choses qui nous comblent le plus.

mer­ci à la vie

Dé­ter­mine

quel dé­faut tu ai­me­rais éli­mi­ner

chez toi, et fixe-toi des buts pour le cor­ri­ger. Par exemple, si tu es trop ti­mide, don­ne­toi comme ob­jec­tif d’al­ler par­ler à une in­con­nue.

Prends le temps d’ai­mer.

Prends soin de tes amis, écoute-les, confie-toi à eux, aide-les, pense sou­vent à eux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.