Deux dé­fen­seurs de l ’ ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle joignent Équi­peCo­derre

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ - CHAR­LOTTE R. CASTILLOUX

Les deux nou­veaux can­di­dats re­cru­tés par De­nis Co­derre pour les élec­tions mu­ni­ci­pales pour­suivent ac­tuel­le­ment la Ville de Mon­tréal pour son manque d’ac­ces­si­bi­li­té.

Lin­da Gau­thier, pré­si­dente du Re­grou­pe­ment des ac­ti­vistes pour l’in­clu­sion au Québec (RAPLIQ), ain­si que Ste­ven La­per­rière, vice-pré­sident du RAPLIQ et au­teur, ont an­non­cé leur can­di­da­ture hier pour Équipe Co­derre.

En 2015, le RAPLIQ in­ten­tait un re­cours col­lec­tif contre la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM), l’an­cienne Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) et la Ville de Mon­tréal.

L’or­ga­ni­sa­tion re­proche à ces par­ties d’agir de ma­nière dis­cri­mi­na­toire en­vers les per­sonnes han­di­ca­pées.

« Le re­cours conti­nue »

Même si les deux per­sonnes à la tête de cette ac­tion col­lec­tive ont joint hier les rangs d’Équipe Co­derre en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales en no­vembre, le re­cours, au­to­ri­sé en mai der­nier conti­nue­ra ses pro­cé­dures ju­di­ciaires.

« La per­sonne dé­si­gnée [au­pa­ra­vant Mme Gau­thier] va être nom­mée après les élec­tions, j’ima­gine, mais le re­cours conti­nue », a confir­mé M. La­per­rière alors qu’il an­non­çait sa can­di­da­ture au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment dans l’ar­ron­dis­se­ment LaSalle.

– PHO­TO CHAR­LOTTE R. CASTILLOUX/24 HEURES

L i nda Gauth i er, prés i dente du RAPLIQ, et Ste­ven La­perr i ère (à dro i te ) jo i gnent Équipe Co­derre comme

can­di­dats aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.