Deux hommes trou­vés inertes

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ -

Pen­dant que la sur­dose au fen­ta­nyl est un su­jet chaud, au Qué­bec, deux hommes ont été dé­cou­verts sans­con­nais­sance près du Centre Bell, mer­cre­di soir, avec cha­cun une se­ringue dan­sune jambe.

C’est un agent de sé­cu­ri­té qui, vers 23 h 30, a aler­té le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mont­réal (SPVM) de la pré­sence de deux hommes in­cons­cients dans le cou­loir me­nant au Centre Bell en pro­ve­nance de la sta­tion de mé­tro Lu­cien-L’Al­lier, a rap­por­té Be­noit Bois­selle, porte-pa­role du SPVM.

Ar­ri­vés de Val-d’Or

Se­lon nos sources, les deux hommes sont ar­ri­vés par au­to­bus de Val-d’Or vers 22 h et ils au­raient cher­ché à ache­ter de l’hé­roïne à la gare de Ber­ri.

Ne dé­te­nant pas de na­loxone, les po­li­ciers, qui ont été les pre­miers à ar­ri­ver sur place, ont pro­cé­dé aux ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion sur les deux hommes, mais en vain.

Les am­bu­lan­ciers ont quant à eux don­né une dose de na­loxone à cha­cune des vic­times, ce qui a per­mis à l’une d’elles, un homme de 32 ans, de re­prendre connais­sance. Il a été trans­por­té dans un centre hos­pi­ta­lier et il se­rait hors de dan­ger.

Vie me­na­cée

La deuxième vic­time, un homme de 40 ans, était par contre tou­jours sans connais- sance lors de son trans­port à l’hô­pi­tal et sa vie se­rait me­na­cée.

Des en­quê­teurs ont été dé­pê­chés sur place afin de faire l’ana­lyse des lieux et pour sai- sir les élé­ments de con­som­ma­tion, dont l’ana­lyse pour­ra per­mettre de dé­ter­mi­ner la sub­stance qui a ser­vi aux in­jec­tions.

« Les ana­lyses nous per­met­tront de dé­ter­mi­ner si d’autres sub­stances se trou­vaient dans le li­quide qui a été ad­mi­nis­tré », a in­di­qué M. Bois­selle.

– PHO­TOS ERIK PETERS/AGENCE QMI

Un des deux hommes re­trou­vés in­ani­més avec une se­ringue dans une jambe. Il a re­pris connais­sance après que les am­bu­lan­ciers lui ont don­né une dose de na­loxone. La se­conde vic­time était tou­jours sans

connais­sance lors de son trans­port à l’hô­pi­tal. Sa vie se­rait me­na­cée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.