La firme mont­réa­laise CAE perd un gros contrat

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ -

CAE, le chef de file de la for­ma­tion dans le sec­teur de l’avia­tion, perd un gros contrat. L’ar­mée amé­ri­caine a re­ti­ré à la firme mont­réa­laise un pro­jet éva­lué à 450 mil­lions $ à la suite d’une contestation de sa ri­vale Aecom.

Au cours des neuf pro­chaines an­nées, CAE de­vait as­su­rer la for­ma­tion et l’en­traî­ne­ment en classe, sur si­mu­la­teur et en vol aux pi­lotes d’hé­li­co­ptères de l’ar­mée amé­ri­caine. Mais ce­la n’au­ra pas lieu.

« Dé­çue »

CAE USA a in­di­qué jeu­di qu’« à la suite de contes­ta­tions quant à l’oc­troi ini­tial, le contrat de ser­vice de sou­tien aux ins­truc­teurs pour le pro­gramme Ini­tial En­try Ro­ta­ry-Wing a été ac­cor­dé à l’en­tre­prise qui avait pré­cé­dem­ment le contrat », c’es­tà-dire Aecom.

L’en­tre­prise se dit « dé­çue de cette dé­ci­sion de l’ar­mée amé­ri­caine ». Elle éva­lue ac­tuel­le­ment les ave­nues pos­sibles afin de contes­ter à son tour cette dé­ci­sion.

« Quand on au­ra da­van­tage d’in­for­ma­tion, on va dé­ter­mi­ner ce que l’on fait. Mais pour nous ça de­meure un contrat par­mi d’autres », a ajou­té Pas­cale Al­pha, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions mon­diales de l’en­tre­prise. –PHI­LIPPE ORFALI, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.