Mnu­chin a vou­lu uti­li­ser un avion mi­li­taire pour ses noces

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ -

SE­CRÉ­TAIRE DU TRÉ­SOR Le se­cré­taire amé­ri­cain au Tré­sor, Ste­ven Mnu­chin, a de­man­dé à uti­li­ser un avion mi­li­taire pour son voyage de noces en Eu­rope cet été, ce qui sou­lève de nou­velles ques­tions sur l’uti­li­sa­tion des avions of­fi­ciels par le mi­nistre des Fi­nances.

M. Mnu­chin, qui est mil­lion­naire, avait de­man­dé à uti­li­ser un jet mi­li­taire dont le coût d’ex­ploi­ta­tion à l’heure est éva­lué à 25 000 dol­lars, se­lon la chaîne ABC News. Le mi­nistre a fi­na­le­ment re­ti­ré sa de­mande et uti­li­sé un autre moyen pour ce voyage de noces en Écosse, en France et en Ita­lie après son ma­riage en juin à l’ac­trice Louise Lin­ton, au­quel avait as­sis­té Do­nald Trump. Un porte-pa­role du Tré­sor a jus­ti­fié ce2e de­mande en in­di­quant que M. Mnu­chin, qui est « membre du Con­seil de sé­cu­ri­té na­tio­nal et à la res­pon­sa­bi­li­té du Bu­reau du ter­ro­risme » de­vait avoir « ac­cès à des com­mu­ni­ca­tions sé­cu­ri­sées ».

C’est la deuxième fois de­puis cet été que le se­cré­taire au Tré­sor sus­cite des cri­tiques sur son uti­li­sa­tion des équi­pe­ments du gou­ver­ne­ment pour ses voyages.

Steve Mnu­chin, 54 ans, est un ex-ban­quier de chez Gold­man Sachs, no­tam­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.