Me­sures pro­vi­soires pour sé­cu­ri­ser Ca­mil­lien-Houde

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ - –Agence QMI

Le 4 oc­tobre, Clé­ment Oui­met, un cy­cliste de haut ni­veau, a été hap­pé mor­tel­le­ment par un vé­hi­cule qui a ef­fec­tué un vi­rage en U illé­gal au bout du mu­ret de sé­cu­ri­té de la voie Ca­mil­lien-Houde. Gra­ve­ment bles­sé, le jeune homme de 18 ans est mort à l’hô­pi­tal, de­ve­nant le qua­trième cy­cliste à trou­ver la mort dans la mé­tro­pole au cours des trois der­niers mois.

Un groupe de tra­vail doit for­mu­ler des re­com­man­da­tions afin d’évi­ter que pa­reil drame se re­pro­duise, mais le maire Co­derre a vou­lu bou­ger sans at­tendre le rap­port.

Mu­ret cen­tral

Ain­si, la Ville a an­non­cé hier qu’elle pro­lon­ge­ra le mu­ret cen­tral sur une dis­tance de 30 mètres, après la courbe de la voie Ca­mil­lien-Houde. On ajou­te­ra éga­le­ment des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion pour rap­pe­ler l’in­ter­dic­tion d’ef­fec­tuer des vi­rages en U à cet en­droit ain­si qu’ailleurs sur la mon­tagne, et on ins­tal­le­ra un af­fi­cheur de vi­tesse au sor­tir de la courbe.

Ces me­sures de­vraient être dé­ployées d’ici le 20 oc­tobre, a dit le maire Co­derre, qui veut aus­si faire adopter ra­pi­de­ment une li­mi­ta­tion de la vi­tesse sur la mon­tagne, à 40 km/h, s’il est réé­lu le 5 novembre pro­chain. La voie Ca­mil­lien-Houde fait par­tie des grandes ar­tères qui sont vi­sées par une éven­tuelle ré­duc­tion de la vi­tesse.

Une se­maine après la mort du cy­cliste Clé­ment Oui­met, l’ad­mi­nis­tra­tion Co­derre a an­non­cé hier des me­sures pro­vi­soires vi­sant à sé­cu­ri­ser la voie Ca­mil­lien-Houde, sur le mont Royal.

– PHOTO ZA­CHA­RIE GOUDREAULT/24H

La Ville pro­lon­ge­ra le mu­ret cen­tral sur une­dis­tance de 30 mètres

après la­courbe de Ca­mil­lien-Houde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.