Ces mil­liards qui dorment dans les coffres des en­tre­prises

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ -

Es­sence, épi­ce­rie, ca­fé, billet d’avion et mé­di­ca­ments. Les Qué­bé­cois qui raf­folent des pro­grammes de fi­dé­li­sa­tion des dé­taillants laissent dor­mir plus de 4 mil­liards $ de ré­com­penses non ré­cla­mées, soit 629 $ en moyenne par membre.

« C’est beau­coup d’ar­gent et ce­la dé­montre qu’il y a en­core beau­coup d’édu­ca­tion à faire au­près des consom­ma­teurs pour bien uti­li­ser ces pro­grammes de fi­dé­li­té », avance le pro­fes­seur de l’Uni­ver­si­té La­val, Frank Pons.

4 mil­liards $ au Qué­bec

Se­lon l’agence Bond Brand Royal­ty, les Qué­bé­cois dé­tiennent en moyenne 12 cartes de fi­dé­li­té dans leur por­te­feuille alors que seu­le­ment sept se­raient uti­li­sées de fa­çon ré­gu­lière.

Plus de 16 mil­liards $ n’au­raient tou­jours pas été ré­cla­més par les membres des pro­grammes de fi­dé­li­sa­tion au Ca­na­da, dont plus de 4 mil­liards $ au Qué­bec.

Chaque an­née, Bond Brand Royal­ty sonde les in­té­rêts des consom­ma­teurs pour plus de 280 pro­grammes de fi­dé­li­té au pays. Se­lon le plus ré­cent son­dage réa­li­sé au dé­but de 2017, plus de la moi­tié des dé­ten­teurs de cartes de fi­dé­li­té di­saient igno­rer com­bien de points ils avaient ac­cu­mu­lés et com­bien ce­la va­lait réel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.