Le « via­gra fé­mi­nin » of­fert d’ici la fin de l’an­née

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ -

Après les États-Unis et plus ré­cem­ment l’Eu­rope, le « via­gra fé­mi­nin », qui se­ra en par­tie pro­duit à L’An­cienne-Lo­rette, de­vrait être ap­prou­vé au Ca­na­da d’ici la fin de l’an­née.

« Ils [San­té Ca­na­da] com­mu­niquent avec nous et c’est le meilleur es­ti­mé que l’on puisse don­ner », a af­fir­mé le doc­teur Fer­nand La­brie, fon­da­teur d’En­do­ceu­tics, en­tre­prise qui fa­bri­que­ra les ap­pli­ca­teurs né­ces­saires à l’ad­mi­nis­tra­tion du mé­di­ca­ment, à L’An­cienne-Lo­rette.

La nou­velle usine si­tuée près de l’ave­nue Ju­lesVerne de­vrait être inau­gu­rée au prin­temps pro­chain. La pre­mière pel­le­tée de terre pour ce pro­jet de plus de 46 000 mètres car­rés de­vrait d’ailleurs être faite cette se­maine.

Hausse im­por­tante

Si l’In­tra­ro­sa, des­ti­né au trai­te­ment de l’atro­phie vul­vaire et va­gi­nale chez les femmes post-mé­no­pau­sées, est ap­prou­vée au Ca­na­da, la pro­duc­tion pour­rait connaître une im­por­tante hausse au Qué­bec, a af­fir­mé le Dr La­brie, sans tou­te­fois pou­voir la chif­frer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.