Un autre pro­duc­teur ac­cu­sé de har­cè­le­ment

24 Heures Montreal - - CULTURE -

Des membres de l’équipe de la sé­rie culte Les Frères Scott (One Tree Hill) ont ré­di­gé une lettre pu­bliée par le ma­ga­zine Va­rie­ty et dans la­quelle ils dé­noncent le har­cè­le­ment sexuel pra­ti­qué par le pro­duc­teur Mark Sch­wahn (photo) sur le pla­teau.

Par­mi les si­gna­taires se trouvent les ve­dettes fé­mi­nines de la sé­rie So­phia Bush (Brooke Da­vis), Hi­la­rie Bur­ton (Pey­ton Sawyer) et Be­tha­ny Joy Lenz (Ha­ley James).

Ce front com­mun fait suite à la sor­tie sur Twit­ter de leur col­lègue Au­drey Wau­chope, une an­cienne au­teure de la sé­rie, qui ac­cu­sait Sch­wahn de har­cè­le­ment.

Dans la lettre, 18 femmes qui ont tra­vaillé sur la pro­duc­tion disent avoir été, « à dif­fé­rents de­grés, ma­ni­pu­lées psy­cho­lo­gi­que­ment et émo­tion­nel­le­ment », plu­sieurs étant trai­tées pour un stress post-trau­ma­tique. « Plu­sieurs d’entre nous ont été pla­cées dans une po­si­tion in­con­for­table et ont dû ap­prendre à ré­pli­quer, par­fois phy­si­que­ment, parce qu’il était de­ve­nu clair que les su­per­vi­seurs dans la salle n’al­laient pas nous pro­té­ger. Plu­sieurs d’entre nous ont été vic­times de pro­pos ré­vol­tants, par­fois trau­ma­ti­sants. Quelques-unes d’entre nous ont été pla­cées dans une po­si­tion où nous nous sommes sen­ties en dan­ger. »

Dans son mes­sage sur Twit­ter, Wau­chope évo­quait avoir été fré­quem­ment vic­time d’at­tou­che­ments non dé­si­rés de la part de Sch­wahn, qu’elle n’a ce­pen­dant pas iden­ti­fié ex­pli­ci­te­ment.

Tou­jours se­lon Wau­chope, le pro­duc­teur mon­trait à ses col­lègues des pho­tos in­times d’une ac­trice avec qui il avait des re­la­tions sexuelles, sans que celle-ci soit au cou­rant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.