We­rens­ki joue les hé­ros pour les Blue Ja­ckets

24 Heures Montreal - - SPORTS -

ZACh We­rens­ki A g­Ché lA fête Au Centre Bell en tou­ChAnt lACiBle, lors de lA pé­riode de pro­lon­gA­tion, pour pro­Cu­rer une viC­toire de 2 À 1 Aux Blue JA­Ckets de Co­lum­Bus fACe Au CA­nA­dien, hier soir.

Le dé­fen­seur a dé­co­ché un tir pré­cis qui a mis fin au dé­bat.

Avec moins de huit mi­nutes à faire à la ren­contre, Paul By­ron a dé­joué Sergei Bo­brovs­ky en ré­cu­pé­rant un re­tour de lan­cer de Shea We­ber pour for­cer la pré­sen­ta­tion d’une pé­riode sup­plé­men­taire.

Il s’agit d’un sou­la­ge­ment pour By­ron qui s’était ame­né seul de­vant le gar­dien, en désa­van­tage nu­mé­rique, lors de la deuxième pé­riode, mais sa feinte n’a pas dé­joué Bo­brovs­ky.

Vi­si­ble­ment frus­tré, le pe­tit at­ta­quant a cas­sé son bâ­ton une fois de re­tour au banc.

Bo­Brovs­ky A tout ten­té

Le gar­dien des vi­si­teurs s’est tou­te­fois dres­sé de­vant la cage des siens pour la grande ma­jo­ri­té de la soi­rée.

Lors de la troi­sième pé­riode, il s’est no­tam­ment illus­tré de­vant Ja­cob de la Rose qui s’est ame­né à deux contre un avec An­drew Shaw.

Le nu­mé­ro 25 s’est as­su­ré de bien maî­tri­ser la ron­delle avant de dé­co­cher son tir, ce qui a lais­sé le temps né­ces­saire à Bo­brovs­ky pour se dé­pla­cer et re­pous­ser le disque à l’aide de son blo­queur.

À peine quelques se­condes plus tard, c’est le ca­pi­taine du CH Max Pa­cio­ret­ty qui s’est fait vo­ler par le cer­bère des vi­si­teurs.

Bo­brovs­ky a fi­na­le­ment re­pous­sé 28 des 29 ron­delles di­ri­gées vers lui.

Josh An­der­son a été l’autre bu­teur pour les Blue Ja­ckets. Il a ré­cu­pé­ré une ron­delle libre de­vant le fi­let de Char­lie Lind­gren pour ins­crire son sep­tième but de la sai­son, tôt au pre­mier vingt.

C’est la 11e fois de la sai­son que Co­lum­bus marque le pre­mier but d’un match.

Lind­gren a une fois de plus bien fait en ac­cor­dant seule­ment deux buts sur 25 tirs.

L’At­tAque en pAnne

En in­cluant le match de mar­di soir, le CH a mar­qué seule­ment huit buts à ses cinq der­nières sor­ties, en plus de s’être fait blan­chir une fois.

Claude Ju­lien a donc ten­té de se­couer son at­taque en don­nant la chance au dé­fen­seur Vic­tor Mete d’évo­luer sur la qua­trième uni­té of­fen­sive aux cô­tés de de la Rose et By­ron Froese.

Sans faire bou­ger les cor­dages, les trois at­ta­quants ont bien fait et ont eu quelques chances d’en­fi­ler l’ai­guille.

Mete a pas­sé 7 min 6 s sur la pa­ti­noire et ter­mi­né avec un dif­fé­ren­tiel de +1.

Em­plois

– PHOTO PIERRE-PAUL POU­LIN/AGENCE QMI

Zach We­rens­ki a mar­qué le but de la vic­toire en pro­lon­ga­tion, au grand désar­roi de Char­lie Lind­gren.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.