Phi­lippe Pi­chet conser­ve­ra son sa­laire

24 Heures Montreal - - ACTUALITÉ - – Sa­rah Daoust-braun, 24h

Phi­lippe Pi­chet conser­ve­ra le même sa­laire de chef du SPVM, même s’il a été sus­pen­du en dé­cembre et ré­af­fec­té mar­di comme su­per­vi­seur des agents de sé­cu­ri­té de Mon­tréal.

Phi­lippe Pi­chet gar­de­ra le même sa­laire et jus­qu’à la fin de son contrat en août 2020. Il s’éle­vait à 237 295 $ en 2017 et se­ra le même en 2018 se­lon la Ville de Mon­tréal.

Sus­pen­du

La res­pon­sable de la sé­cu­ri­té pu­blique, Na­tha­lie Gou­let, et le pré­sident de la Com­mis­sion de la sé­cu­ri­té pu­blique, Alex Nor­ris, ont confir­mé hier cette in­for­ma­tion lors d’un point de presse à l’hô­tel de ville.

« C’est une dé­ci­sion pro­fi­table mu­tuel­le­ment pour les deux par­ties », a in­di­qué Na­tha­lie Gou­let, qui a as­su­ré avoir tou­jours confiance en l’ex-chef.

Phi­lippe Pi­chet a été ré­af­fec­té au Ser­vice de la ges­tion des im­meubles pour ai­der à la ges­tion des agents de sé­cu­ri­té après avoir ren­con­tré mar­di le di­rec­teur gé­né­ral de la Ville, Alain Mar­coux.

Il avait été sus­pen­du en dé­cembre par le mi­nistre de la Sé­cu­ri­té pu­blique, Mar­tin Coi­teux, à la suite du dé­voi­le­ment du rap­port Bou­chard, qui cri­tique sé­vè­re­ment les pra­tiques in­ternes au sein du corps po­li­cier.

Ré­ta­blir la confiance

De­puis sa sus­pen­sion, ce der­nier at­ten­dait d’être ré­af­fec­té par la Ville de Mon­tréal et était tou­jours ré­mu­né­ré.

Le ca­bi­net du mi­nistre Mar­tin Coi­teux n’a pas vou­lu com­men­ter cette dé­ci­sion, puis­qu’elle re­lève de la Ville de Mon­tréal

Mar­tin Prud’homme, di­rec­teur gé­né­ral de la Sû­re­té du Qué­bec, a été nom­mé pour rem­pla­cer l’ex-chef pour un man­dat d’un an. Il a comme mis­sion de ré­or­ga­ni­ser et de ré­ta­blir la confiance en­vers le SPVM.

Il pré­sen­te­ra sa vi­sion et ses dé­marches à l’hô­tel de ville le 27 fé­vrier lors d’une séance pu­blique.

– PHO­TO SA­RAH DAOUST-BRAUN/24H

La res­pon­sable de la sé­cu­ri­té pu­blique Na­tha­lie Gou­let et le pré­sident de la Com­mis­sion de la sé­cu­ri­té pu­blique Alex Nor­ris lors d’un point de presse à l’hô­tel de ville de Mon­tréal hier.

PHI­LIPPE PI­CHET Ex-chef du SPVM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.