Amé­lio­rer ses chances d’ob­te­nir une pro­mo­tion

24 Heures Montreal - - EMPLOI-FORMATION - – Mé­la­nie Pé­li­can, 37e Ave­nue

Ar­ri­ver à l’heure, se mon­trer in­dis­pen­sable... Cer­tains com­por­te­ments perme!ent de se faire re­mar­quer et d’ac­cé­der plus fa­ci­le­ment à une pro­mo­tion. En voi­ci un pa­no­ra­ma.

Je ne sais pas, je ne peux pas, je ne connais pas... Ce genre de ph­rase vous est-il fa­mi­lier ? Si oui, ban­nis­sez-les ! Elles li­mitent votre champ d’ac­tion et de com­pé­tences, et font hé­si­ter l’em­ployeur à vous confier de nou­veaux dé­fis.

S’in­té­res­ser aux pro­jets de ses col­lègues ou d’autres ser­vices, y par­ti­ci­per ou ap­por­ter son aide pro­cure une meilleure vi­sion d’en­semble du tra­vail dans l’en­tre­prise. Cette pers­pec­tive élar­gie per­met de vi­ser un poste à plus haute res­pon­sa­bi­li­té.

Ar­ri­ver à l’heure au bu­reau et aux réunions té­moigne de votre ri­gueur, de votre mo­ti­va­tion et de votre pro­fes­sion­na­lisme.

Sa­voir où on va, où on a en­vie d’al­ler et en par­ler à sa hié­rar­chie en temps et lieu est un che­min royal vers une pro­mo­tion. De plus, évo­quer sa confiance en l’en­tre­prise et son en­vie d’y res­ter pour gra­vir les éche­lons est tou­jours plai­sant à en­tendre pour un em­ployeur.

Les gens cor­diaux, de bonne hu­meur et po­si­tifs sont tou­jours ap­pré­ciés de leurs col­lègues. Quand on est de com­pa­gnie agréable, les chances de pro­mo­tion sont na­tu­rel­le­ment plus éle­vées !

Si on vous de­mande de mo­di­fier un com­por­te­ment ou une fa­çon de faire, faites-le avec plai­sir en de­man­dant une ré­tro­ac­tion sur votre tra­vail. Et n’hé­si­tez pas à in­no­ver, c’est tou­jours une belle fa­çon de se dé­mar­quer.

At­ta­quez-vous à votre tra­vail de bonne grâce et avec dé­ter­mi­na­tion, même aux tâches in­grates. Votre bonne vo­lon­té ne pour­ra man­quer d’être re­mar­quée et ap­pré­ciée.

Si vous vous po­sez les bonnes ques­tions au bon mo­ment, vous au­rez les ré­ponses lorsque votre su­pé­rieur vous les po­se­ra, et ce­la vous fe­ra ga­gner des points.

En sui­vant ces quelques conseils, vous vous rap­pro­che­rez à coup sûr d’une pro­mo­tion !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.