Les Ca­na­diennes tré­buchent à leur pre­mier match du tour­noi

24 Heures Montreal - - SPORTS -

Inac­tive lors de la pre­mière ses­sion du cur­ling fé­mi­nin, la for­ma­tion ca­na­dienne fai­sait son en­trée en scène, mercre­di soir (heure du Qué­bec), et elles ont com­men­cé la com­pé­ti­tion par un re­vers de 8-6 contre les Sud-co­réennes aux Jeux olym­piques de Pyeong­chang.

Les deux équipes étaient à éga­li­té 4-4 après sept bouts.

Les fa­vo­rites de la foule ont ins­crit un point au hui­tième, mais c’est au neu­vième qu’elles ont mis le match hors de por­tée des Ca­na­diennes.

La ca­pi­taine du Ca­na­da Ra­chel Ho­man ten­tait une sor­tie mon­tée pour mar­quer deux points alors qu’elle et ses co­équi­pières ti­raient de l’ar­rière 5-4.

Elle a man­qué un peu de pré­ci­sion, si bien que ce sont les Sud-co­réennes qui ont ajou­té trois points pour ac­cen­tuer leur avance à quatre points.

La manche fi­nale était une for­ma­li­té pour l’équipe lo­cale qui a confir­mé sa pre­mière vic­toire de la com­pé­ti­tion, elle qui en­ta­mait éga­le­ment son tour­noi olym­pique.

Jeu­di ma­tin (heure du Qué­bec), les Ca­na­diennes re­noue­ront avec la com­pé­ti­tion en croi­sant le fer avec les Sué­doises.

Chez les hommes, le Ca­na­da n’a peut-être pas ajou­té de mé­daille à sa ré­colte, mercre­di ma­tin (heure du Qué­bec), mais le pays a fait un pas dans la bonne di­rec­tion quand la for­ma­tion a si­gné un deuxième gain en au­tant de sor­ties.

Les hommes font mieux

La troupe du skip Ke­vin Koe, qui avait bat­tu l’ita­lie 5-3 à son pre­mier match, a ain­si vain­cu la Grande-bre­tagne par le poin­tage de 6-4. Koe et ses co­équi­piers Marc Ken­ne­dy, Brent Laing et Ben He­bert af­fron­te­ront main­te­nant, dans l’ordre, la Nor­vège, la Co­rée du Sud, la Suède, la Suisse, les États-unis, le Ja­pon et le Da­ne­mark pour com­plé­ter le tour­noi à la ronde. Les quatre meilleures équipes pas­se­ront en de­mi-fi­nale.

Pour l’heure, le Ca­na­da compte tou­jours 10 mé­dailles, soit trois en or,

quatre en ar­gent et deux en bronze.

Tout près du po­dium

En luge mas­cu­line double, les Ca­na­diens Jus­tin Snith et Tris­tan Wal­ker ont frô­lé le po­dium, comme ce fut le cas aux Jeux de Sot­chi, il y a quatre ans. Cette fois, ils ont ter­mi­né au cin­quième rang.

En 2014, Wal­ker et Snith avaient ra­té la mé­daille de bronze par cinq cen­tièmes de se­conde.

Au pa­ti­nage de vi­tesse longue piste, les Ca­na­diennes Kay­lin Ir­vine et Hea­ther Mclean ont pris les 23e et 25e places res­pec­ti­ve­ment à l’épreuve du 1000 mètres.

La Néer­lan­daise Jo­rien ter Mors a pro­cu­ré l’or aux Pays-bas, qui do­minent la dis­ci­pline de­puis le dé­but des Jeux de Pyeong­chang.

– AGENCE QMI

– PHO­TO AFP

Les Ca­na­diens Jus­tin Snith et Tris­tan Wal­ker ont frô­lé le po­dium, ter­mi­nant 5es, en luge mas­cu­line.

– PHO­TO

La pa­ti­neuse de vi­tesse Kim Bou­tin, qui a été la cible de me­naces sur les mé­dias so­ciaux, a lais­sé échap­per quelques larmes, alors qu’on ve­nait de lui re­mettre sa mé­daille de bronze

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.