Un fac­teur de Postes Ca­na­da vo­lait les to­mates de ses clients

24 Heures Montreal - - Actualité -

FAITS DI­VERS Lorsque les to­mates qu’ils culti­vaient de­vant leur en­trée ont com­men­cé à dis­pa­raître au mois de juin, un couple a ins­tal­lé une ca­mé­ra de sur­veillance pour prendre le cou­pable en fla­grant dé­lit.

« Nous avions plein de to­mates, et tout d’un coup, elles ont com­men­cé à dis­pa­raître alors que nous n’en avions pris au­cune », a confié Pau­la Ha­bib à CTV News.

Alors qu’elle croyait qu’un écu­reuil pou­vait tout sim­ple­ment être l’au­teur de ces vols, elle a eu toute une sur­prise en vi­sion­nant les en­re­gis­tre­ments. Sur les images, on voit le fac­teur se ser­vir plu­sieurs fois de to­mates au cours des der­niers jours. Et se­lon Mme Ha­bib, il au­rait même man­gé les fraises du voi­sin.

« C’est impoli. Il n’est ja­mais ve­nu me voir pour me dire “J’ai pris une de vos to­mates et c’était vrai­ment bon”, ou même pour bla­guer à ce su­jet », a-t-elle dé­plo­ré. Mme Ha­bib et son ma­ri, qui ré­sident à Ville Mont-royal, ne sou­haitent pas que le fac­teur soit li­cen­cié. Tou­te­fois, ils ai­me­raient qu’il pré­sente ses ex­cuses, ou re­ce­voir une res­ti­tu­tion sous forme de tarte aux fraises ou de sauce to­mate.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.