Un vo­lant pour Ta­glia­ni

24 Heures Montreal - - Sports - – LOUIS BUT­CHER, AGENCE QMI

Pour la qua­trième fois en cinq ans, Alexandre Ta­glia­ni par­ti­ci­pe­ra à l’épreuve des Ca­mion­nettes qui se­ra dis­pu­tée sur le cir­cuit de Mo­sport, en On­ta­rio, le 26 août.

Cette course est la seule es­cale de l’une des trois di­vi­sions ma­jeures du NASCAR à être pré­sen­tée à l’ex­té­rieur des États-unis et l’unique étape du cham­pion­nat Cam­ping World or­ga­ni­sée sur un cir­cuit rou­tier.

« Je pense hon­nê­te­ment que je vais avoir entre les mains le bo­lide pour ga­gner, a in­di­qué le pi­lote de La­che­naie », en en­tre­vue au Jour­nal de Mont­réal à To­ron­to, jeu­di après-mi­di.

Ta­glia­ni s’est en­ten­du avec l’écu­rie Young’ s Mo­tor­sports qui l’avait fait cou­rir au même en­droit l’an der­nier.

« Une toute nou­velle ca­mion­nette est en pré­pa­ra­tion dans leurs ate­liers, a-t-il pour­sui­vi, et uni­que­ment pour cette épreuve. C’est très pro­met­teur. »

Un numéro cé­lèbre

Le pi­lote de 45 ans était aus­si très fier d’an­non­cer que son bo­lide, l’un des trois en­ga­gés par l’écu­rie pour la course de Mo­sport, ar­bo­re­ra le numéro 12.

« Ce numéro a une grande si­gni­fi­ca­tion pour moi, a-t-il ren­ché­ri. Il a été ar­bo­ré par mon idole de jeu­nesse, Gilles Ville­neuve, en F1. J’es­père qu’il va me por­ter chance. »

Et de la chance, il est vrai, Ta­glia­ni en a man­qué à Mo­sport au cours des ré­centes an­nées, que ce soit en Ca­mion­nettes ou dans la sé­rie ca­na­dienne NASCAR Pin­ty’s.

« Cette piste m’en doit une, a-t-il in­si­nué. Je suis ve­nu tel­le­ment près de ga­gner à plu­sieurs oc­ca­sions. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.