Williams contre Ker­ber

24 Heures Montreal - - Sports - – PIERRE DUROCHER, AGENCE QMI

Le coeur bri­sé par la dé­faite de leur équipe na­tio­nale en de­mi-fi­nale de la Coupe du monde, les An­glais ont sé­ché leurs larmes et leur at­ten­tion était de nou­veau concen­trée sur le ten­nis jeu­di alors qu’ils ont as­sis­té aux de­mi-fi­nales fé­mi­nines par une autre belle jour­née à Wimbledon.

Les gra­dins du court cen­tral étaient rem­plis, cette fois-ci. La pre­mière de­mi-fi­nale a été à sens unique, l’al­le­mande An­ge­lique Ker­ber ayant vain­cu la Let­tone Je­le­na Os­ta­pen­ko en des manches de 6-3, 6-3, au bout de 68 mi­nutes.

Meilleur spec­tacle

Les spec­ta­teurs ont été un peu mieux ser­vis par la ren­contre entre Se­re­na Williams, une fière ma­man de 36 ans, et une in­vi­tée in­at­ten­due, l’al­le­mande Ju­lia Goerges.

L’amé­ri­caine de 36 ans a fait un pas de plus vers la conquête d’un huitième titre à Wimbledon en l’em­por­tant en des manches de 6-2 et 6-4 de­vant une foule conquise à l’avance. Il s’agit d’une 20e vic­toire de suite pour Williams sur le ga­zon lon­do­nien et elle par­ti­ci­pe­ra à une 30e fi­nale du Grand Che­lem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.