Pas d’ac­cu­sa­tion cri­mi­nelle dé­po­sée contre le père

Au­cune ac­cu­sa­tion cri­mi­nelle ne se­ra dé­po­sée contre le père de fa­mille qui a oublié son pou­pon de 6 mois dans son vé­hi­cule, à la fin juin, au centre-ville de Mon­tréal.

24 Heures Montreal - - Actualité -

Le bam­bin était de­meu­ré seul à bord du vé­hi­cule uti­li­taire-sport (VUS) de son père du­rant de longues heures avant d’être dé­cou­vert sans vie en dé­but de soi­rée, le 22 juin.

Le mer­cure avait at­teint 25 de­grés Cel­sius ce jour-là. Au terme d’une en­quête d’un peu plus de six se­maines, les po­li­ciers ont éta­bli qu’au­cune in­frac­tion cri­mi­nelle n’était en cause dans la mort de l’en­fant.

« À la lu­mière des in­for­ma­tions qui ont été re­çues de la part du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM), le pro­cu­reur ar­rive à la conclu­sion qu’il n’y a pas d’acte cri­mi­nel en l’es­pèce », a confir­mé hier Jean-pas­cal Bou­cher, porte-pa­role du Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales (DPCP).

Triste dé­cou­verte

In­ter­ro­gé par les en­quê­teurs peu de temps après la dé­cou­verte du corps in­ani­mé de son bébé, le père avait dé­cla­ré qu’il était convain­cu d’avoir dé­po­sé son en­fant à la gar­de­rie en ma­ti­née, sur la rue William.

Lors­qu’il s’est pré­sen­té à la gar­de­rie en fin d’après-mi­di pour al­ler ré­cu­pé­rer son pou­pon, des em­ployés l’au­raient in­for­mé que le bébé n’avait pas été pré­sent de la jour­née.

L’his­toire a connu son triste dé­noue­ment quelques ins­tants plus tard, avec la dé­cou­verte du pe­tit corps sans vie à bord du VUS.

Le père et la mère de l’en­fant avaient dû être trans­por­tés à l’hô­pi­tal pour trai­ter de vio­lents chocs ner­veux.

Saint-jé­rôme

Ce drame n’est pas sans rap­pe­ler ce­lui sur­ve­nu en août 2016, à Saint-jé­rôme, alors qu’un père avait oublié son gar­çon de 11 mois dans sa voi­ture toute la jour­née, sous un so­leil de plomb.

L’homme croyait à tort avoir dé­po­sé son en­fant à la gar­de­rie au dé­but de la jour­née.

À la suite de l’étude du dos­sier d’en­quête réa­li­sé par la SQ, le DPCP avait an­non­cé qu’au­cune ac­cu­sa­tion cri­mi­nelle ne se­rait por­tée contre le père de fa­mille.

– PHO­TO D’ARCHIVES/AN­TOINE LA­CROIX

Un pou­pon de 6 mois était de­meu­ré seul à bord du vé­hi­cule de son père du­rant de longues heures avant d’être dé­cou­vert sans vie en dé­but de soi­rée le 22 juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.