Co­derre5se5dé­fend5sur5le5don5d’un5­ter­rain5au5iu­sée5ic­cord

24 Heures Montreal - - Actualité - – JEAN-LOUIS FORTIN ET FRAN­CIS HALIN, AGENCE QMI

MON­TRÉAL L’ex-maire de Mon­tréal De­nis Coderre es­time qu’il n’avait pas be­soin de la per­mis­sion de la Ville avant de pro­mebre au Mu­sée Mc­cord un ter­rain de 7,2 mil­lions $.

M. Coderre avait en­voyé deux lebres à la di­rec­trice du Mu­sée, en 2014 et 2017, pour lui confir­mer qu’elle pour­rait construire son nou­vel édi­fice sur la place Eu­gène-la­pierre, un ter­rain de sta­tion­ne­ment du bou­le­vard de Mai­son­neuve Ouest, en plein centre-ville. Le 1er août, notre Bu­reau d’en­quête a ré­vé­lé que, se­lon une note du conten­tieux de la Ville, au­cune ré­so­lu­tion ou au­cun rè­gle­ment n’avait été adop­té pour au­to­ri­ser le maire à faire de telles pro­messes.

« C’est un ter­rain qui ap­par­tient à Mon­tréal. Je n’ai pas be­soin de de­man­der l’avis », a af­fir­mé De­nis Coderre, ren­con­tré mer­cre­di par Le Jour­nal de Mon­tréal

en marge de l’as­sem­blée an­nuelle des ac­tion­naires de Stin­gray, la firme pour la­quelle il oeuvre main­te­nant. Se­lon l’ex-maire, les pro­cé­dures lé­gales pour que la Ville puisse bel et bien s’en­ga­ger à don­ner le ter­rain au­raient très bien pu être en­tre­prises après que le Mu­sée ait ob­te­nu son fi­nan­ce­ment pour la construc­tion du nou­vel édi­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.