Juillet en dé­ci­bels et en dents de scie

Vous l’au­rez re­mar­qué, l’été 2018 est riche en fes­ti­vals, mais dia­ble­ment­pauvre de pa­ru­tions in­con­tour­nables. D’où ce re­tour tar­dif sur des oeuvres ma­jeures –et in­égales – de juillet.

24 Heures Montreal - - Weekend - - An­dré Pé­lo­quin, jour­nal­de­mon­treal.com

MAM­MA MIA ! HERE WE GO AGAIN - AR­TISTES VA­RIÉS

Une dé­cen­nie après le dé­voi­le­ment de l’adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique de la co­mé­die mu­si­cale culte si­gnée Ab­ba, voi­ci Mam­ma Mia ! Here We Go Again, une suite ac­com­pa­gnée – évi­dem­ment – d’une trame so­nore. Pour celles et ceux qui ré­sistent en­core, cé­dez. Le disque est à l’image du long mé­trage : un pé­ché mi­gnon.

En ter­rain connu

Non content de comp­ter dans ses rangs Ben­ny An­ders­son et Björn Ul­vaeus d’ab­ba ain­si que Judy Cray­mer (la pro­duc­trice de la fa­meuse co­mé­die mu­si­cale), les ar­ti­sans der­rière Mam­ma Mia ! Here We Go Again vont jus­qu’à re­prendre cer­tains clas­siques de l’oeuvre ori­gi­nale comme Dan­cing Queen (une adap­ta­tion cruel­le­ment conser­va­trice) et Fer­nan­do (une re­lec­ture quand même sa­tis­fai­sante par Cher et An­dy Gar­cia).

Bref, cô­té surprises, on re­pas­se­ra… sur­tout que la ma­jo­ri­té des in­con­tour­nables d’ab­ba re­te­nus ne sont pas né­ces­sai­re­ment­les­plus­grandes chan­sons du qua­tuor. Outre An­gel Eyes – re­prise ici par Ju­lie Wal­ters, Ch­ris­tine Ba­rans­ki et Aman­da Sey­fried –, la fête an­non­cée ne lève pas. Ou très peu.

Et­pour­tant…

Tout comme la co­mé­die mu­si­cale et le film en dé­cou­lant, le plai­sir des in­ter­prètes est éga­le­ment conta­gieux sur Mam­ma Mia ! Here We Go Again, et ce, mal­gré une sé­lec­tion de pièces plus mol­lo.

Rien ici, donc, pour conver­tir les néo­phytes au phé­no­mène, mais les mé­lo­manes de­vraient tout de même tendre l’oreille, ne se­rait-ce que pour se faire une idée. 3/5

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.