De­nis Sha­po­va­lov tré­buche du cô­té de To­ron­to

24 Heures Montreal - - Sports -

COUPE RO­GERS Le Ca­na­dien De­nis Sha­po­va­lov a vu son par­cours être stop­pé au troi­sième tour de la Coupe Ro­gers de To­ron­to. Il a bais­sé pa­villon en deux manches de 7-5 et 6-2 contre le Néer­lan­dais Ro­bin Haase, jeu­di soir. Lors du pre­mier set, Haase a pris le des­sus en fin de manche quand il a bri­sé le ser­vice de la jeune sen­sa­tion de 19 ans au on­zième jeu. Le 39e joueur mon­dial a conti­nué sur sa lan­cée au deuxième set, en do­mi­nant ou­tra­geu­se­ment le ser­vice de son ad­ver­saire. Sha­po­va­lov n’a ja­mais été ca­pable de se re­prendre au ser­vice et a ter­mi­né son match avec un maigre 58 % de pre­mière balle en jeu. Il a aus­si com­mis beau­coup de fautes di­rectes, comme le dé­montre le pe­tit nombre de coups ga­gnants de son ad­ver­saire, qui se chiffre à sept.

Il s’agit d’une vive dé­cep­tion pour le ten­nis­man ca­na­dien, lui qui avait at­teint les de­mi-fi­nales en 2017, à Mon­tréal. Il per­dra donc de pré­cieux points au clas­se­ment gé­né­ral et sor­ti­ra du top 30 mon­dial, lui qui est pré­sen­te­ment 26e au monde.

Pour sa part, Haase af­fron­te­ra le vain­queur du duel entre l’amé­ri­cain John Is­ner et le Russe Ka­ren Kha­cha­nov, lors de son match de quart de fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.