Sé­bas­tien Proulx se­ra lea­der par­le­men­taire

24 Heures Montreal - - Actualité - MARC-AN­DRÉ GAGNON

Le mi­nistre li­bé­ral sor­tant et dé­pu­té réé­lu dans Jean-ta­lon, Sé­bas­tien Proulx, se­ra lea­der par­le­men­taire de l’op­po­si­tion of­fi­cielle.

Le chef par in­té­rim du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec, Pierre Ar­cand, en a fait l’an­nonce hier après-mi­di.

Il reste à voir si M. Proulx se­ra sur les rangs lors de l’éven­tuelle course à la chef­fe­rie du PLQ.

Les dé­pu­tées Fi­lo­me­na Ro­ti­ro­ti et Ni­cole Mé­nard conser­ve­ront quant à elles les fonc­tions qu’elles oc­cu­paient dé­jà au sein du cau­cus li­bé­ral, soit res­pec­ti­ve­ment celles de pré­si­dente de cau­cus et de whip.

M. Ar­cand a aus­si re­te­nu les ser­vices de Vé­ro­nique Nor­man­din à titre de chef de ca­bi­net. Elle tra­vaillait de­puis le der­nier re­ma­nie­ment mi­nis­té­riel du gou­ver­ne­ment Couillard en tant que chef de ca­bi­net de la mi­nistre dé­lé­guée aux Trans­ports, Vé­ro­nyque Trem­blay, qui a été dé­faite le 1er oc­tobre.

Ex­pé­rience

« Sé­bas­tien, Fi­lo­me­na, Ni­cole et Vé­ro­nique sont des per­sonnes qui cu­mulent plu­sieurs an­nées d’ex­pé­rience et en les­quelles j’ai plei­ne­ment confiance. Nous avons de grands dé­fis à re­le­ver au cours des pro­chaines an­nées afin de re­bâ­tir le Par­ti li­bé­ral du Qué­bec, alors je dois pou­voir comp­ter sur une équipe so­lide et dy­na­mique », a dé­cla­ré M. Ar­cand, par voie de com­mu­ni­qué.

SÉ­BAS­TIEN PROULX Mi­nistre sor­tant

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.