Une voi­ture MR-63 à Ex­po­rail

24 Heures Montreal - - Actualité -

LE DI­MANCHE 14 OC­TOBRE, EX­PO­RAIL, LE MU­SÉE FER­RO­VIAIRE CA­NA­DIEN, INAU­GU­RE­RA SA NOU­VELLE EX­PO­SI­TION QUI COM­PREN­DRA UNE VOI­TURE DU PRE­MIER TRAIN MR-63 DU MÉ­TRO DE MON­TRÉAL.

À CETTE OC­CA­SION, LA VOI­TURE INAU­GU­RALE MR-63 QUI IN­TÉ­GRE­RA L’IM­PRES­SION­NANTE COL­LEC­TION PER­MA­NENTE D’EX­PO­RAIL A RE­TROU­VÉ SON AP­PA­RENCE D’ORI­GINE.

DIGNE DE FI­GU­RER AU MU­SÉE Cette voi­ture a toute une his­toire ! On l’ap­pelle la «voi­ture inau­gu­rale» puisque c’est elle qui, lors du dé­voi­le­ment des pre­mières voi­tures MR-63 en août 1965, ac­cueillit les di­gni­taires de l’époque. On l’a en­suite in­té­grée à notre ré­seau, où elle a trans­por­té des mil­lions de gens jus­qu’à son re­trait quelque 50 ans plus tard. UNE PRO­MO­TION POUR TOUS LES AMA­TEURS DE TRAINS Le di­manche 14 oc­tobre, pré­sen­tez votre carte OPUS à Ex­po­rail pour ob­te­nir 15 % de ra­bais sur le prix d’en­trée ré­gu­lier, pour vous et votre fa­mille. Pro­fi­tez-en! Cette pro­mo­tion ne se­ra en vi­gueur que la jour­née de di­manche. Ex­po­rail, le Mu­sée fer­ro­viaire ca­na­dien, est si­tué au 110, rue Saint-pierre à Saint-constant, sur la rive sud de Mon­tréal. Pré­pa­rez votre vi­site en consul­tant ex­po­rail.org.

Un train MR-63 dans les pre­mières an­nées d’opé­ra­tion du mé­tro de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.