RE­DÉ­COU­VRIR L’ES­PAGNE

Sa­viez-vous que l’es­pagne pos­sède le plus grand vi­gnoble mon­dial ? C’est bel et bien le cas,avec une sur­face de vignes plan­tées de presque un mil­lion d’hec­tares.

24 Heures Montreal - - Weekend - ÉLYSE LAM­BERT Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Mal­gré cette réa­li­té, ce pays est le troi­sième plus im­por­tant pro­duc­teur de vins au monde der­rière la France et l’ita­lie. Cette réa­li­té est due au fait que l’es­pagne a beau­coup de très vieux vi­gnobles moins pro­duc­tifs, par­ti­cu­liè­re­ment en Cas­tille-la Man­cha, ré­gion si­tuée au coeur du pays, juste au sud de Ma­drid.

On connaît l’es­pagne pour ses vins de la Rio­ja, qui ont fait sa ré­pu­ta­tion, mais aus­si pour ses rap­ports qua­li­té-plai­sir im­bat­tables. Si ce pays a connu beau­coup de suc­cès il y a quelques an­nées avec des vins mo­dernes quelques fois un peu trop boi­sés et pe­sants, nous as­sis­tons au­jourd’hui à un re­nou­veau avec des vins aux styles plus élé­gants et frais. Voi­ci quelques sug­ges­tions qui vous per­met­tront de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir le pays de Don Qui­chotte !

Sa­lud !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.