Mon­tréal se confor­me­ra à la loi

24 Heures Montreal - - Actualité - – SA­RA HD AOUST-BRAUN,

Mon­tréal se confor­me­ra à la loi et au rè­gle­ment sur le dra­peau du Qué­bec à par­tir du 19 no­vembre, alors qu’elle avait été rap­pe­lée à l’ordre en jan­vier par le mi­nis­tère de la Jus­tice. « Nous met­tons cet en­ca­dre­ment ad­mi­nis­tra­tif en place pour nous confor­mer à la règle qué­bé­coise, et ce se­ra en vi­gueur dès le 19 no­vembre », a an­non­cé hier Va­lé­rie Plante.

Sta­tu quo

Dans le cadre d’une pre­mière phase, Mon­tréal dé­ploie­ra le dra­peau du Qué­bec et du Ca­na­da dans la salle du con­seil mu­ni­ci­pal et la salle Pe­ter-mcgill. L’ordre des dra­peaux se­ra aus­si mo­di­fié à la place Vau­que­lin à cô­té de l’hô­tel de ville pour res­pec­ter l’ordre de pré­séance du dra­peau du Qué­bec au centre.

« Se­lon l’his­to­rique, l’ad­mi­nis­tra­tion du maire Jean Dra­peau avait adop­té la po­si­tion du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral, soit de don­ner [l’ordre de] pré­séance au dra­peau de l’état, lorsque les dra­peaux du Qué­bec et du Ca­na­da sont ar­bo­rés. Les ad­mi­nis­tra­tions qui se sont suc­cé­dé de­puis ont conser­vé ce sta­tu quo », a ex­pli­qué la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.