630 000 $ de plus pour Ven­dôme et Côte-ver­tu

Des tra­vaux de la­bo­ra­toire réa­li­sés pour la construc­tion du ga­rage Côte-ver­tu et d’un édi­cule à la sta­tion Ven­dôme coû­te­ront deux fois plus cher que pré­vu, mais l’ob­jec­tif est de di­mi­nuer le prix de ces pro­jets à long terme.

24 Heures Montreal - - Actualité - CA­MILLE DAUPHINAIS-PEL­LE­TIER Ca­mille.dauphinais-pel­le­tier@que­be­cor­me­dia.com

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) a ap­prou­vé hier une aug­men­ta­tion de 632 444,78 $ de l’en­ve­loppe bud­gé­taire du contrat, que l’en­tre­prise En­globe avait ini­tia­le­ment ob­te­nu en juillet 2016 pour la somme de 547 288 $.

Les tra­vaux de la­bo­ra­toire consistent en di­verses ac­ti­vi­tés comme le contrôle de la qua­li­té des sols et des ma­té­riaux.

Les de­mandes ad­di­tion­nelles faites à En­globe se­raient dues à des mo­di­fi­ca­tions de la struc­ture des pro­jets et du sé­quen­ce­ment des tra­vaux.

Ces mo­di­fi­ca­tions per­met­traient à terme de ré­duire les coûts gé­né­raux liés à ces deux pro­jets, mais au­raient en­gen­dré dans un pre­mier temps plus de re­quêtes pour En­globe.

Équi­li­brer le nombre de places

Rap­pe­lons qu’un ga­rage sou­ter­rain se­ra construit près de la sta­tion de mé­tro Côte-ver­tu pour ajou­ter des es­paces de sta­tion­ne­ment pour des trains de mé­tro de la ligne orange, dans l’ob­jec­tif d’équi­li­brer le nombre de places de chaque cô­té de la ligne et de per­mettre l’aug­men­ta­tion des pas­sages.

L’édi­cule de la sta­tion Ven­dôme se­ra pour sa part re­lié à un tun­nel pié­ton­nier me­nant au Centre de san­té uni­ver­si­taire de Mcgill (CUSM).

Bail pro­lon­gé pour le Ter­mi­nus Fair­view

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal a aus­si ap­prou­vé une pro­lon­ga­tion du bail du Ter­mi­nus Fair­view s’éle­vant à 1,3 mil­lion $, pour pou­voir y conti­nuer les ac­ti­vi­tés ac­tuelles jus­qu’à l’im­plan­ta­tion du REM.

La So­cié­té de trans­port de Mon­tréal avait en­vi­sa­gé il y a quelques an­nées de re­lo­ca­li­ser ce ter­mi­nus très acha­lan­dé.

La dé­ci­sion avait fi­na­le­ment été prise de le lais­ser à son em­pla­ce­ment ac­tuel, près du centre com­mer­cial Fair­view-pointe-claire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.