« Il fau­dra ar­rête r le nu­mé­ro 9 »

24 Heures Montreal - - Sports - – RI­CHARD BOU­TIN,

Di­mi­tri Mo­rand iden­ti­fie un as­pect es­sen­tiel dans les suc­cès of­fen­sifs des Ca­ra­bins à la Coupe Duns­more.

« On de­vra bien exé­cu­ter, et pour ce faire, il fau­dra ar­rê­ter le nu­mé­ro 9 [Ma­thieu Betts] de l’autre bord, a ex­pli­qué le pi­vot des Bleus. Ma­thieu Betts est la pierre an­gu­laire de leur dé­fen­sive. Si je peux être confor­table dans la po­chette, ça va bien al­ler. » «Lors­du­mat­chà­qué­bec en oc­tobre, j’ai aus­si eu une grande part de res­pon­sa­bi­li­té dans la dé­faite, de pour­suivre le pro­duit des Géants de Saint-jean-sur­ri­che­lieu. J’ai gar­dé la balle trop long­temps à quelques re­prises. Je dois trou­ver mes re­ce­veurs plus ra­pi­de­ment. J’ai con­nu une pro­gres­sion dans mes lec­tures au cours de la sai­son. »

Confiant en se sr ece­veurs

Mo­rand a pu comp­ter sur le re­tour de quelques pièces im­por­tantes lors du match de de­mi-fi­nale face aux Red­men de Mcgill. Le de­mi in­sé­ré Louis-ma­thieu Nor­man­din était de re­tour, tout comme le blo­queur Gus­tave Syl­vestre et le garde Fran­çois Bes­sette. Il est aus­si pos­sible que le de­mi in­sé­ré Guillaume Pa­quet soit de re­tour, lui qui s’est bles­sé lors du pre­mier match de la sai­son.

« J’ai confiance en tous mes re­ce­veurs, a-t-il in­di­qué. Louis-ma­thieu et Ré­gis [Ci­ba­su] ont des at­tri­buts dif­fé­rents, mais j’ai la même confiance en­vers tout le monde. Je suis confiant qu’on peut ga­gner, peu im­porte qui est ha­billé. Même chose sur la ligne of­fen­sive. Nous sommes choyés de mi­ser sur au­tant de gros bons­hommes et sur une très grande pro­fon­deur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.