Con­seil nu­tri­tion

5 Ingrédients - - JEUDI -

De­vant l’in­croyable va­rié­té de conserves de thon au ma­ga­sin, il peut sem­bler dif­fi­cile de faire un choix éclai­ré. En ef­fet, entre les taux de mer­cure et la conscience éco­lo­gique, quelles conserves sont de meilleurs choix? Voi­ci quelques conseils pour mieux vous y re­trou­ver!

• Cô­té mer­cure, on pré­fère le thon pâle au thon blanc. Comme il pro­vient d’es­pèces plus pe­tites, il contient moins de mer­cure, un conta­mi­nant qui s’ac­cu­mule dans la chaîne ali­men­taire. Contrai­re­ment au thon blanc, il n’y a donc au­cune rai­son d’en li­mi­ter sa consom­ma­tion.

• Et si notre conscience éco­lo­gique nous dicte de choi­sir des pois­sons is­sus de la pêche du­rable, alors on choi­sit le thon lis­tao (qui, heu­reu­se­ment, fait par­tie aus­si des es­pèces de thon pâle).

• Quant à la mé­thode de con­ser­va­tion, que le thon soit conser­vé dans l’eau ou dans l’huile vé­gé­tale (ca­no­la, olive…), il de­meure un choix sain. At­ten­tion tou­te­fois aux conserves de thon as­sai­son­né, leur te­neur en so­dium est sou­vent plus éle­vée!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.