Côtes le­vées à la bière

5 Ingrédients - - SEMAINE 3 -

Pré­pa­ra­tion: 10 mi­nutes. Cuis­son: 40 mi­nutes. Por­tions: 4. Par por­tion: Ca­lo­ries: 695. Li­pides: 38,9 g. Glu­cides: 35,6 g. Fibres: 1,7 g. Pro­téines: 42,6 g. So­dium: 909 mg. Sucres: 27,2 g.

1 2 3 4 5

2 kg (4,4 lb) de côtes le­vées de dos de porc 125 ml (1/2 tasse) de bière brune 1 oi­gnon, tran­ché Sauce bar­be­cue, au goût Sel et poivre

Fa­cul­ta­tif

Graines de sé­same, au goût

Cou­per la viande de fa­çon à avoir des por­tions de 2 côtes. Mettre dans un bol en verre al­lant au mi­cro-ondes. Ajou­ter la bière et l’oi­gnon. Cou­vrir d’une pel­li­cule plas­tique et mettre au mi­croondes 25 mi­nutes à in­ten­si­té éle­vée. S’as­su­rer que la viande se dé­tache bien de l’os, si­non pour­suivre la cuis­son. Je­ter tout le liquide et l’oi­gnon pour ne conser­ver que les côtes.

Pré­chauf­fer le bar­be­cue à feu moyen-éle­vé. Ba­di­geon­ner les côtes de sauce bar­be­cue, sa­ler et poi­vrer, puis mettre sur les grilles bien chaudes du bar­be­cue. Cuire 5 mi­nutes de chaque cô­té. Ré­ser­ver de la sauce bar­be­cue pour trem­per vos côtes grillées. Sau­pou­drer de graines de sé­same, si dé­si­ré, au mo­ment de ser­vir. Ac­com­pa­gner de bâ­ton­nets de pomme de terre cuits au four et d’une sa­lade, si dé­si­ré.

Sauce bar­be­cue

1/2 bière brune 250 ml (1 tasse) de ket­chup 30 ml (2 c. à soupe) de cas­so­nade 30 ml (2 c. à soupe) de mé­lasse 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’oi­gnon Pa­pri­ka fu­mé, au goût

Dans un bol, mé­lan­ger tous les in­gré­dients. Donne en­vi­ron 450 ml (1 3/4 tasse).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.