Dans ma cui­sine

5/15 - - Sommaire -

At­ten­tion al­ler­gies !

L’équipe du 5-15 met tout en oeuvre pour bien iden­ti­fier les al­ler­gènes (sans lac­tose, sans noix, sans oeuf, sans glu­ten) po­ten­tiel­le­ment pré­sents dans nos re­cettes. Ce­pen­dant, mal­gré toute notre vi­gi­lance, il est pos­sible que la com­po­si­tion de cer­tains pro­duits du com­merce dif­fère de celles que nous avons ana­ly­sées. Ain­si, vé­ri­fiez tou­jours la liste des in­gré­dients des pro­duits avec les­quels vous cui­si­nez afin de vous as­su­rer qu’ils ne contiennent au­cun al­ler­gène au­quel vous ou votre en­tou­rage pour­riez être sen­sible. Édi­tions Pra­ti­co-pra­tiques ne peut être te­nue res­pon­sable des consé­quences qui pour­raient en dé­cou­ler.

tes­tées et re­tes­tées

Notre dos­sier sur les re­cettes copycat, qui dé­voile les se­crets cu­li­naires de nos restaurants pré­fé­rés, est ce­lui sur le­quel j’ai eu le plus de plai­sir à tra­vailler de­puis mon ar­ri­vée chez Pra­ti­co-pra­tiques. D’une part, parce que ce sont des re­cettes qui com­binent mon af­fec­tion pour la bouffe mai­son et le plai­sir (un peu cou­pable, avouons-le!) de man­ger du vrai bon junk food de res­tau­rant. Mais aus­si, parce que ça nous a per­mis, à moi, à mes col­lègues et même à mes amis (mer­ci gang!), de nous amu­ser à tes­ter, à goû­ter, à re­tes­ter, à re­goû­ter et à re­tra­vailler en­core et en­core cinq belles re­cettes jus­qu’à en ar­ri­ver au ré­sul­tat vou­lu: LA re­cette qui goûte comme au res­to, mais que l’on peut faire dans le confort de la mai­son. J’ose­rais même dire que l’on a réus­si à en amé­lio­rer quelques-unes! Sau­rez-vous dé­cou­vrir les­quelles? Pour le sa­voir, il vous fau­dra as­su­ré­ment toutes les es­sayer!

Les yeux plus gros que la pomme

Lorsque le temps des pommes ar­rive, c’est tou­jours la même his­toire: em­bal­lée par l’idée de pro­fi­ter de l’air frais de la nou­velle sai­son qui com­mence et de re­nouer avec mon four pour concocter des des­serts à sa­veur d’au­tomne, je me lance dans l’aven­ture de l’au­to­cueillette. Et toutes les fois, je re­viens à la mai­son avec beau­coup, beau­coup trop de pommes! As­sez pour ne plus sa­voir quoi en faire! Car une fois les clas­siques tartes, crous­tades et com­potes cui­si­nées, je réa­lise que mon ins­pi­ra­tion di­mi­nue beau­coup plus ra­pi­de­ment que mon sac de pommes… Vous êtes comme moi? Alors notre dos­sier spé­cial sur la meilleure tarte aux pommes et 5 va­ria­tions sur le thème ar­rive à point: ar­mé de toutes ces nou­velles (et sa­vou­reuses) re­cettes, vous au­rez tout ce qu’il vous faut pour pas­ser de «trop de pommes» à «trop d’idées pour les cui­si­ner»!

Par Ca­the­rine Pel­le­tier, char­gée de conte­nu cu­li­naire cpel­le­tier@pra­ti­co-pra­tiques.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.