Po­tage ir­lan­dais aux poi­reaux et chou-fleur

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes • Cuis­son: 24 mi­nutes • Quan­ti­té: 4 por­tions

5/15 - - Mardi -

1. Pré­chauf­fer le four à 190 °C (375 °F).

2. Dé­po­ser douze ron­delles de poi­reaux dans une as­siette creuse. Ré­ser­ver.

3. Dans une grande cas­se­role, chauf­fer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oi­gnon, le reste des poi­reaux et le chou­fleur de 4 à 5 mi­nutes en re­muant de temps en temps.

4. Ajou­ter les pommes de terre et le bouillon. Por­ter à ébul­li­tion, puis lais­ser mi­jo­ter à feu doux de 20 à 25 mi­nutes, jus­qu’à ten­dre­té. 5. Pen­dant ce temps, dé­po­ser les tranches de pros­ciut­to sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min. Cuire au four de 10 à 12 mi­nutes, en re­tour­nant les tranches à mi-cuis­son, jus­qu’à ce qu’elles soient do­rées et crous­tillantes. Re­ti­rer du four et lais­ser tié­dir sur une feuille de pa­pier ab­sor­bant. Émiet­ter les tranches de pros­ciut­to.

6. Ver­ser 60 ml (¼ de tasse) d’eau dans l’as­siette creuse conte­nant les ron­delles de poi­reaux. As­sai­son­ner de sel et de poivre du mou­lin. Cuire au mi­cro-ondes 2 mi­nutes. Ré­ser­ver. 7. Ver­ser le po­tage dans le conte­nant du mé­lan­geur. Ajou­ter le par­me­san et émul­sion­ner de 1 à 2 mi­nutes, jus­qu’à l’ob­ten­tion d’un po­tage lisse. As­sai­son­ner de sel et de poivre du mou­lin.

8. Ré­par­tir le po­tage dans les bols. Gar­nir de chips de pros­ciut­to et de ron­delles de poi­reaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.