5 ali­ments aux for­mats trom­peurs

5/15 - - Recettes Copycat -

Sacs de chips et de craquelins. Afin que crous­tilles et craquelins de­meurent in­tacts pen­dant l’en­tre­po­sage et le trans­port, on rem­plit les sacs d’air. Comme les em­bal­lages sont opaques, il peut alors de­ve­nir dif­fi­cile d’éva­luer à l’oeil la quan­ti­té qu’ils contiennent. En ef­fet, un sac peut nous pa­raître plein à cra­quer, mais ne conte­nir en réa­li­té qu’un fond de chips. Vé­ri­fiez le prix uni­taire pour faire un choix éclai­ré!

Fro­mages em­bal­lés in­di­vi­duel­le­ment. Les fro­mages em­bal­lés in­di­vi­duel­le­ment, les fro­mages à ef­fi­lo­cher et les por­tions de fro­mage à tar­ti­ner offrent ra­re­ment le meilleur rap­port qua­li­té-prix. Bien que leur for­mat soit pra­tique, si vous vé­ri­fiez l’éti­quette du prix uni­taire, vous vous trou­ve­rez sou­vent à payer pour beau­coup d’em­bal­lage… et peu de fro­mage.

Yo­gourts nou­veaux for­mats. Vous êtes at­ti­ré par les yo­gourts à boire en tubes, en pe­tits pots ou en sa­chets à pres­ser? No­tez que la quan­ti­té qu’ils contiennent dif­fère pour cha­cun de ces nou­veaux for­mats. Les tubes sont moins chers que les pe­tits pots cette se­maine? Avant de les mettre dans votre pa­nier, rap­pe­lez-vous que les tubes contiennent gé­né­ra­le­ment 60 g, les yo­gourts in­di­vi­duels 100 g, les mi­ni-yo­gourts in­di­vi­duels 60 g et les yo­gourts à boire in­di­vi­duels 200 g.

Bis­cuits et craquelins en sa­chets. Lorsque vos bis­cuits et craquelins fa­vo­ris sont aus­si of­ferts en sa­chets pour les col­la­tions, vous re­mar­que­rez que les boîtes conte­nant les sa­chets ont sou­vent la même taille et le même prix que celles des pro­duits stan­dards. Pour­tant, elles contiennent jus­qu’à 20% de moins en grammes. Il est donc plus éco­no­mique (et plus éco­lo­gique !) de les di­vi­ser soi­même à la mai­son.

Ca­fé et cho­co­lat chaud. Le ca­fé mou­lu et le cho­co­lat chaud of­ferts au su­per­mar­ché peuvent être pré­sen­tés dans des boîtes et des sacs du même for­mat, mais sous dif­fé­rentes me­sures mé­triques. Pour com­pa­rer les grammes, les onces et les ki­los, ré­fé­rez-vous à l’éti­quette de prix uni­taire. At­ten­tion! Les em­bal­lages des ver­sions aro­ma­ti­sées (va­nille, noi­sette, ca­ra­mel, etc.) peuvent en conte­nir jus­qu’à 30% moins pour le même prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.