Jam­bon aux can­ne­berges

Pré­pa­ra­tion : 20 mi­nutes • Cuis­son à la mi­jo­teuse : 7 heures • Cuis­son au four : 10 mi­nutes Quan­ti­té: de 8 à 10 por­tions

5/15 - - Le Jambon Entier -

500 ml (2 tasses) de can­ne­berges fraîches ou sur­ge­lées

60 ml (¼ de tasse) de miel

80 ml (¹⁄³ de tasse) de cas­so­nade

60 ml (¼ de tasse) de mou­tarde de Di­jon

60 ml (¼ de tasse) de vi­naigre de cidre

1 pin­cée de pi­ment de Cayenne

1 épaule de porc fu­mée pic­nic sans os de 1,5 kg (en­vi­ron 3 ¹⁄³ lb)

1. Dans une cas­se­role, por­ter à ébul­li­tion les can­ne­berges avec le miel et 60 ml (¼ de tasse) d’eau. Lais­ser mi­jo­ter de 4 à 5 mi­nutes à feu moyen, en re­muant de temps en temps.

2. Ajou­ter la cas­so­nade, la mou­tarde, le vi­naigre de cidre et le pi­ment de Cayenne. Re­muer et pour­suivre la cuis­son de 3 à 5 mi­nutes, jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une consis­tance si­ru­peuse. À l’aide du mé­lan­geur-plon­geur, ré­duire la pré­pa­ra­tion en pu­rée lisse.

3. À l’aide d’un cou­teau, in­ci­ser le des­sus de l’épaule de porc afin de for­mer un qua­drillage d’en­vi­ron 0,5 cm (¼ de po) de pro­fon­deur.

4. Dé­po­ser l’épaule de porc dans la mi­jo­teuse. Ver­ser la sauce aux can­ne­berges sur l’épaule de porc. Cou­vrir et cuire de 7 à 8 heures à faible in­ten­si­té.

5. Pré­chauf­fer le four à 220 °C (425 °F).

6. Re­ti­rer le jam­bon de la mi­jo­teuse et dé­po­ser dans une rô­tis­soire ou dans un grand plat de cuis­son. Ba­di­geon­ner de sauce et cuire au four de 10 à 15 mi­nutes.

7. Cou­per le jam­bon en tranches. Ser­vir avec la sauce conte­nue dans la rô­tis­soire.

en 5 idées

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.