Ha­kim Cha­jar

7 Jours - - JEUX 7J - Par Na­tha­lie Slight

que j’ai pris l’avion

« Je suis al­lé au Rwan­da avec Vi­sion mon­diale. Il s’agit de mon deuxième voyage hu­ma­ni­taire, et chaque fois, ça me fait réa­li­ser à quel point nous avons une belle vie au Qué­bec. À mon re­tour, le 19 mai, j’ai vé­cu mon plus bel an­ni­ver­saire à vie: j’ai dé­jeu­né en Afrique, dî­né à Amsterdam et sou­pé à Mon­tréal.»

que j’ai été fier de moi

«En juin, j’ai réa­li­sé mon plus grand rêve: ou­vrir un res­tau­rant, Le miel, à Pointe-Saint- Charles, un quar­tier de Mon­tréal que j’ha­bite de­puis 10 ans. Cer­tains ma­tins, je dois en­core me pin­cer pour réa­li­ser que j’ai mon propre res­tau­rant!»

que j’ai été ému

« J’ai ef­fec­tué les tra­vaux de ré­no­va­tion de mon res­tau­rant, même si je suis bien meilleur cui­si­nier que ré­no­va­teur! (rires) J’ai tout fait moi-même, à l’ex­cep­tion de la plom­be­rie et de l’élec­tri­ci­té. Je n’y se­rais pas ar­ri­vé si mes amis ne m’avaient pas prê­té main-forte. Cette belle so­li­da­ri­té m’a ému.»

que j’ai trop tra­vaillé

«Est- ce pos­sible de trop tra­vailler? Je peux faire 80 heures par se­maine, sans ja­mais avoir l’im­pres­sion de trop tra­vailler. Il faut dire que j’ai la chance d’exer­cer un mé­tier qui est aus­si ma pas­sion! Dans une cui­sine, je ne vois pas le temps pas­ser.»

que j’ai fait du sport

«Le sport a tou­jours fait par­tie de ma vie, mais mes ho­raires ir­ré­gu­liers ne me per­mettent pas de pra­ti­quer un sport d’équipe. Avec le vé­lo de route, j’ai trou­vé le sport idéal pour mon rythme de vie!»

que j’ai eu un coup de coeur cu­li­naire

«Dans ma vie, j’ai goû­té à toutes sortes de pois­sons fu­més: sau­mon, truite, ha­reng, etc. Mais je n’avais ja­mais goû­té du ho­mard fu­mé avant de mettre les pieds au Fu­moir d’an­tan, aux Îles- de-la-Ma­de­leine. Ça goûte le ciel!»

Ins­pi­ra­tion chef, lun­di 19 h 30, à Ca­sa. Le res­tau­rant Miel, 2194, rue Centre, à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.