Du coeur, des bras et... du bon­heur!

Un pro­jet de ré­no­va­tion qui fait une belle dif­fé­rence dans la vie des par­ti­ci­pants, deux ani­ma­teurs au grand coeur et des tra­vaux ef­fec­tués dans un cli­mat d’en­traide et de bonne hu­meur: voi­là en quoi consiste la nou­velle émis­sion Du coeur et des bras, ani

7 Jours - - ACTUS TELE -

L’ émis­sion Du coeur et des bras porte bien son nom, puis­qu’elle conjugue his­toires tou­chantes et tra­vaux de ré­no­va­tion. Mais qui est le coeur et qui sont les bras, exac­te­ment? «D’em­blée, tout le monde croit que je suis le coeur et Hu­go, les bras, à cause de ses muscles, évi­dem­ment, nous dit Va­lé­rie Taille­fer. Mais les gens ont tout faux! Hu­go est le coeur: c’est lui qui ef­fec­tue la par­tie en­tre­vue avec les par­ti­ci­pants. Avec eux, il a des dis­cus­sions à coeur ou­vert, puis­qu’ils ont tous une his­toire riche en émo­tions à ra­con­ter. Notre mis­sion, en dé­bar­quant chez eux, est de faire une dif­fé­rence dans leur vie en leur prê­tant main-forte dans leur pro­jet de ré­no­va­tion. Pour ma part, je suis les bras, puisque je crée le de­si­gn des pro­jets et que je su­per­vise le chan­tier. Mais je dois avouer que j’em­prunte ré­gu­liè­re­ment les bras d’Hu­go. C’est pra­tique, tra­vailler avec un homme fort!»

Des pro­jets émou­vants

Du coeur et des bras pré­sen­te­ra 13 his­toires tou­chantes re­liées à un pro­jet de ré­no­va­tion. «Au­jourd’hui, on ren­contre Nan­cy et Bas­tien, si­nis­trés de­puis les inon­da­tions du prin­temps der­nier, ex­plique Hu­go Gi­rard. On re­fait leur salle de bains, ce qui consti­tue le point de dé­part de la re­cons­truc­tion de leur pe­tit coin de pa­ra­dis. Les par­ti­ci­pants ont tous un point en com­mun: la ré­si­lience. Je pense entre autres à Ma­rie-France, qui est de­ve­nue qua­dra­plé­gique à la suite d’un ac­ci­dent de raf­ting. Nous avons agran­di sa ter­rasse de fa­çon à ce qu’elle puisse sor­tir de­hors avec son fau­teuil rou­lant pour re­gar­der ses en­fants jouer. Oui, notre équipe met du bon­heur dans la vie des par­ti­ci­pants, mais ceux-ci mettent éga­le­ment du bon­heur dans la nôtre, puisque chaque fois qu’on ter­mine un chan­tier, on re­part avec le sou­rire!»

Le jour de notre vi­site, l’équipe don­nait un coup de main à Nan­cy et Bas­tien.

Hu­go et Va­lé­rie avec quel­que­suns de leurs col­la­bo­ra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.