7 Jours

«C’est un grand bonheur de travailler E avec afrance Alex!» Fortin- L

13 ANS, VERCHÈRES

-

Bien que les autres candidates du Duel, Angélie Pontbriand et Chelsea Goldwater, aient donné une belle performanc­e, coach Alex n’a pas hésité à garder l’éclatante Estelle dans son équipe! Comme il l’a souligné si justement, elle a fait son numéro avec une grande solidité. Entrevue avec une adolescent­e vraiment heureuse de son parcours à La Voix Junior. PAR PATRICK DELISLE-CREVIER • PHOTOS: OSA IMAGES/TVA / COLLECTION PERSONNELL­E

Estelle, que retiens-tu de ton Duel qui s’est déroulé sous le signe du talent et de la complicité? Ç’a été une expérience complèteme­nt folle! J’ai eu énormément de plaisir à faire ce numéro et je ne regrette pas du tout d’avoir décidé de participer à La Voix Junior. Je m’amuse et j’apprends beaucoup des gens d’expérience que je côtoie. C’est vraiment une superbe aventure. Est-ce que tu connaissai­s la chanson Nobody Love avant de participer à ce numéro? Oui! Je l’écoutais souvent quand j’avais 10 ou 11 ans, alors je la connaissai­s par coeur. J’étais vraiment contente, et ça m’a rassurée pour le Duel. As-tu été surprise lorsque tu as entendu Alex prononcer ton nom?

Absolument! Je ne m’y attendais vraiment pas, surtout que Marie-Mai et Marc avaient opté pour Chelsea. J’ai donc cru pendant un moment que c’était terminé pour moi. Mais quand il a dit: «Pour la solidité, je vais y aller avec... Estelle», eh bien,

je n’en revenais pas. J’étais carrément sous le choc. Comment décrirais-tu ton coach?

C’est un coach gentil et impliqué. C’est un grand bonheur de travailler avec lui! Une simple période de pratique devient tellement le fun. Il me donne de bons conseils et il me dit aussi que je dois être fière de mon chemin, de ce que j’ai accompli. J’ai du mal à croire que j’ai la chance de travailler avec lui! Qu’est-ce qui t’a amenée à vouloir participer à La Voix Junior?

Je voulais savoir ce que c’était de vivre une aussi grande expérience de scène. J’avais tenté d’entrer dans l’aventure lors de la première saison de La Voix Junior, mais je n’avais pas été choisie. J’étais un peu déçue, c’est certain, mais je ne me suis pas découragée. J’ai mis les bouchées doubles, et me voilà! Je suis très contente. Tu chantes depuis quand?

Je chante depuis que j’ai quatre ans. Mon père était guitariste dans sa jeunesse et il fait d’ailleurs encore quelques concerts.

Quand j’étais plus jeune, il jouait de la guitare et je chantais avec lui. Ma tante se nomme Dominique Faure et elle est une grande choriste. C’est un modèle pour moi, et elle me disait souvent de ne pas abandonner. C’est elle qui a fait la voix de la Petite Sirène dans la version canadienne du film!

Tu te passionnes pour le rap québécois. D’où est née cette passion?

Elle est née en écoutant différente­s chansons sur Spotify, et j’ai découvert le rap québécois à travers Rymz. Je n’en reviens toujours pas de l’avoir rencontré avant mon Audition à l’aveugle. Ç’a été une belle surprise et du gros fun d’avoir pu chanter avec lui... Ç’a été tout simplement génial!

Outre la musique, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie?

J’aime passer du temps avec mes amis. Je jouais aussi au volley-ball, mais j’ai abandonné pour me consacrer à la musique.

Est-ce que tu veux être chanteuse plus tard?

Comme métier, je souhaite devenir psychologu­e ou travailleu­se sociale. Je ne rêve pas de faire carrière dans la musique, mais je chanterai toujours.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Estelle s'intéresse à la musique depuis son tout jeune âge grâce à son père qui est guitariste et sa tante qui est chanteuse profession­nelle. ÉQUIPE ALEX! D’
Estelle s'intéresse à la musique depuis son tout jeune âge grâce à son père qui est guitariste et sa tante qui est chanteuse profession­nelle. ÉQUIPE ALEX! D’
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada