Tu te sou­vien­dras de moi

L’équipe de 7 Jours s’est ren­due sur le pla­teau de tour­nage du film Tu te sou­vien­dras de moi, met­tant no­tam­ment en ve­dette Ka­relle Trem­blay et Ré­my Gi­rard, de qui nous avons pris des nou­velles.

7 Jours - - Actualités -

QUAND LA FIC­TION RE­JOINT LA RÉA­LI­TÉ

Dans ce nou­veau long mé­trage d’Éric Tes­sier, RÉ­MY GI­RARD in­carne Édouard, un homme aux prises avec les pre­miers stades de l’alz­hei­mer. Or, le co­mé­dien connaît bien les affres de cette ter­rible ma­la­die. «Ma mère était at­teinte d’alz­hei­mer, et mon père a souf­fert de dé­mence vas­cu­laire pen­dant plus de deux ans. Il s’agit de deux ma­la­dies aux symp­tômes si­mi­laires. Mon père a tou­jours été un pince-sans-rire do­té d’un grand sens de l’hu­mour. Ce qui est re­mar­quable, c’est que ces traits de ca­rac­tère ne l’ont ja­mais quit­té, même une fois très ma­lade.»

DANS LA COUR DES GRANDS!

KA­RELLE TREM­BLAY, la Ca­me­ron d’Uni­té 9, fait peu à peu son che­min dans le mi­lieu du ci­né­ma qué­bé­cois et ca­na­dien. Après le tour­nage de Tu te sou­vien­dras de moi, celle qu’on peut aus­si voir dans La dis­pa­ri­tion des lu­cioles — qui a été sa­cré meilleur film ca­na­dien au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to — par­ti­ci­pe­ra à une toute nou­velle pro­duc­tion. «En fé­vrier, j’en­tre­pren­drai le tour­nage de Death of a La­dies Man, un film réa­li­sé par Matt Bis­son­nette dans le­quel joue­ra Ga­briel Byrne. Ce long mé­trage en an­glais me per­met­tra de sé­jour­ner en Ir­lande!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.