Étienne Bou­lay ÇA FI­NIT BIEN LA SE­MAINE

Chaque se­maine, l’un des in­vi­tés de Ça fi­nit bien la se­maine prend le temps de ré­pondre à nos ques­tions!

7 Jours - - Sommaire - PAR PA­TRICK DE­LISLE-CRE­VIER

1 Un week-end idéal, c’est quoi pour toi? Je tra­vaille tel­le­ment fort du­rant la se­maine que, lorsque j’ai du temps pour me re­po­ser, c’est pour res­ter en mou à la mai­son, en fa­mille. Sur­tout s’il y a du foot­ball à la té­lé­vi­sion!

2 Le ven­dre­di, c’est sy­no­nyme de quoi pour toi? J’aime faire une grosse bouffe en fa­mille ou entre amis. C’est ma jour­née de triche. Je mange ce que je veux. En gé­né­ral, je fais très at­ten­tion à ce que je mange, mais le ven­dre­di soir, je ne compte pas les ca­lo­ries.

3 Dans la se­maine, tu ne prends ja­mais as­sez de temps pour... Ces temps-ci, je manque de temps pour m’en­traî­ner. Di­sons que c’est dif­fi­cile d’y ar­ri­ver avec mon ho­raire char­gé. Je ne peux pas al­ler au gym comme je le vou­drais, soit trois ou quatre fois par se­maine.

4 La fois dans ta vie où tu au­rais ai­mé pou­voir ar­rê­ter le temps? Je me sou­viens d’un voyage en fa­mille en Ré­pu­blique do­mi­ni­caine il y a quelques an­nées. J’au­rais vrai­ment ai­mé ar­rê­ter le temps cette fois­là, car tout se pas­sait ron­de­ment. Les en­fants étaient contents d’être là.

5 Qu’est-ce que tu veux ab­so­lu­ment ac­com­plir avant la fin de l’an­née? Je veux pas­ser une nuit com­plète à dor­mir! J’ai tel­le­ment de beaux pro­jets ces temps-ci que, la nuit, mon cer­veau spinne pas mal. Une autre chose qui m’em­pêche de dor­mir, c’est quand les en­fants viennent nous re­joindre dans le lit du­rant la nuit.

6 Tu es­pères vivre jus­qu’à quel âge, et pour­quoi? Je n’ai pas de chiffre qui me vient en tête. Je ne vou­drais pas vivre vieux tout en étant mal­heu­reux et ma­lade. Je veux ce­pen­dant vivre as­sez vieux pour voir mes en­fants s’épa­nouir.

7 Le fait de vieillir te pré­oc­cupe-t-il? Je ne peux pas dire que ce­la me pré­oc­cupe, mais de­puis quelque temps, j’ai en­vie d’es­sayer de nou­velles af­faires. Je mène une bonne vie et je tente de me per­mettre des pe­tits luxes de temps en temps. L’été der­nier, j’ai es­sayé la moto, je vou­lais le faire de­puis long­temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.