Place à la ma­gie des fêtes

Nous avons ap­pris la se­maine der­nière quels se­ront les ar­tistes qui par­ti­ci­pe­ront à l’édi­tion 2018 du spec­tacle Noël sym­pho­nique, pré­sen­té à la Mai­son sym­pho­nique de Mon­tréal. Nous avons pris des nou­velles de quelques-uns d’entre eux.

7 Jours - - Actualités -

CHAN­GE­MENT DE CAP!

C’est dé­jà éton­nant de voir JO­NAS par­ti­ci­per à un spec­tacle de Noël, mais le ro­ckeur en a pro­fi­té pour nous dire que nous n’étions pas au bout de nos sur­prises en ce qui le concerne. «Je vais faire un vi­rage à 180 de­grés, en quelque sorte. Il y a vrai­ment un chan­ge­ment de cap qui s’en vient pour moi, et ça com­mence avec une nou­velle coupe de che­veux! (rires) Ça fai­sait long­temps que j’avais eu les che­veux aus­si courts! Je pré­vois aus­si des chan­ge­ments sur le plan mu­si­cal, mais je n’en dis pas plus pour le mo­ment...» Le chan­teur, qui est cé­li­ba­taire de­puis quelque temps, nous a confié qu’il pro­fite ac­tuel­le­ment de son cé­li­bat dans sa mai­son de cam­pagne. «C’est une nou­velle vie pour moi. Je vis seul et je me sens bien dans ce chan­ge­ment. Je m’ac­corde du temps pour moi; la vie est belle!»

JA­MAIS SANS SES FILS

ROCH VOI­SINE, qui a en­re­gis­tré un disque de Noël il y a 20 ans, re­vient avec une toute nou­velle chan­son des fêtes, qui a pour titre Mon pre­mier sa­pin blanc. «C’est une chan­son ori­gi­nale qui sort en deux ver­sions: fran­çaise et an­glaise. Cette pièce, dont le son n’est pas sans rap­pe­ler ce­lui des Beatles, me fait pen­ser à mon pre­mier sa­pin de Noël ain­si qu’à mes deux fils, Alix-Elouan et Ki­lian, qui ont au­jourd’hui 12 et 14 ans. Ça me rap­pelle mes temps des fêtes avec eux et les mo­ments pré­cieux en fa­mille. Lorsque je dois par­tir en tour­née pen­dant plu­sieurs mois, c’est dif­fi­cile de ne pas voir mes fils. Heu­reu­se­ment, ils viennent par­fois me re­joindre en Eu­rope. Ils s’in­té­ressent à la mu­sique, mais pas pour en faire. Les deux semblent se di­ri­ger vers des pro­fes­sions plus tra­di­tion­nelles, et c’est bien cor­rect!»

FIÈRE DE SA FILLE!

BRI­GITTE M, qui pré­sente ces jours-ci un al­bum de Noël dans le­quel elle re­prend les plus grands clas­siques du temps des fêtes, nous a confié que sa fille, Glo­ria-Bel­la, est une cé­lèbre you­tu­beuse. «Ma fille a une voix ma­gni­fique, mais elle ne s’in­té­resse pas vrai­ment au mé­tier de chan­teuse. Elle est in­fluen­ceuse, et ça marche bien pour elle. Elle a plu­sieurs di­zaines de mil­liers d’abon­nés sur sa chaîne et sur son compte Ins­ta­gram. Elle est im­pres­sion­nante à voir al­ler!»

DE NOU­VELLES CHAN­SONS

«C’est une joie de pou­voir chan­ter avec ma blonde, Ju­lie Anne Sau­mur, et d’autres beaux ar­tistes, nous a dit JEAN-PIERRE FER­LAND. Je vais no­tam­ment in­ter­pré­ter Ma­rie et Jo­seph, une chan­son que j’ai écrite il y a 25 ans, mais que je vais chan­ter pour la pre­mière fois.» Or, le chan­teur est oc­cu­pé par un autre pro­jet d’en­ver­gure, ces temps-ci. «Ma­thieu Grat­ton m’a de­man­dé d’écrire une chan­son à pro­pos de l’au­tisme, puisque son fils, Ben­ja­min, en est at­teint. C’est le pro­jet le plus dif­fi­cile que j’ai eu à faire de­puis long­temps! Je planche là-des­sus de­puis un bout, car je veux bien trans­mettre ce que c’est d’être au­tiste, vu de l’in­té­rieur.»

Noël sym­pho­nique se­ra pré­sen­té le 1er dé­cembre, à 14 h 30 et à 20 h, à la Mai­son sym­pho­nique de Mon­tréal. In­fo: pla­ce­de­sarts.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.