RE­CETTE DE POKE BOWL

7 Jours - - Télé -

«Lu­di­vine aime beau­coup les poke bowls, c’est donc elle qui les a cui­si­nés pour nous.»

IN­GRÉ­DIENTS

400 g (14 oz) de sau­mon frais, en cubes 60 ml (4 c. à soupe) d’huile de sé­same 2 ml (1/2 c. à thé) de sauce sri­ra­cha 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya 15 ml (1 c. à soupe) de vi­naigre de riz 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de ca­no­la 30 ml (2 c. à soupe) de graines de sé­same

1L (4 tasses) de riz cuit 2 mangues, en cubes 250 ml (1 tasse) de concombres, en cubes 125 ml ( 1/2 tasse) de lai­tue ice­berg ha­chée 1 avo­cat, en cubes 1 oi­gnon vert fi­ne­ment ha­ché 60 ml ( 1/4 tasse) d’algues à su­shis ha­chées Cha­pe­lure Pan­ko, au goût Co­riandre, au goût

PRÉ­PA­RA­TION

Dans un bol, mé­lan­ger le sau­mon, l’huile de sé­same, la sauce sri­ra­cha, la sauce soya, le vi­naigre de riz, l’huile de ca­no­la et les graines de sé­same. Lais­ser ma­ri­ner 20 à 30 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

Dans chaque bol, ré­par­tir le riz, les mangues, le concombre, la lai­tue et l’avo­cat. Ajou­ter le sau­mon et un peu de sa ma­ri­nade.

Au mo­ment de ser­vir, gar­nir d’oi­gnon vert et d’algues. Ajou­ter de la cha­pe­lure Pan­ko et de la co­riandre, au goût.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.